05/12/2017 15:15

Rémi Gaillard accusé à son tour de piller des blagues - L'humoriste britannique qui l'a "inspiré" le traite de voleur ! Regardez les similitudes en vidéo

Une nouvelle personnalité est accusée de plagiat. Hier, le compte Youtube CopyComic a épinglé le célèbre Youtubeur Rémi Gaillard.

Dans une vidéo d'une durée de près de dix minutes (voir ci-dessous), l'internaute a mis côte à côte les sketchs réalisés par le Français et un humoriste britannique prénommé Dom Joly. Sur les images, on peut y voir plusieurs situations, comme "l'escargot-humain ralentissant la circulation", "Tueurs nettoyant leurs voitures blanches couvertes de sang" ou encore "Des animaux humains volant un magasin pour obtenir ce qu'ils aiment", ayant de nombreuses similitudes.

Interrogé par le HuffPost Rémi Gaillard nie tout plagiat:

"J'ai effectivement fait un clin d'œil à Dom Joly, dont j'adore le travail et son programme 'Trigger Happy TV', avec la vidéo 'Animal Planet' publiée en janvier 2016 ou celle du mafieux dans le parking. Mais ça s'arrête là. Il se trouve que l'on va tourner une vidéo ensemble avec celui que l'on m'accuse de plagier. Il a même proposé de venir à Montpellier. Il est vrai que certaines idées peuvent se croiser mais Dom Joly est l'artiste qui me ressemble le plus, ou inversement"

Une version des faits qui met en colère le comique britannique:

 "Je l'ai contacté plusieurs fois au cours des dix dernières années et je lui ai demandé d'arrêter de voler mon matériel. pas de réponses", a tweeté Dom Joly, avant d'ajouter: "Il m'a proposé une collaboration en catastrophe la semaine dernière. Je pense que c'est un voleur de blagues."

.

Regardez le montage réalisé par CopyComic

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bernard Buvard8
5/décembre/2017 - 20h43

Le plagiat est plus qu'évident, et pourtant toujours des fanboy pour le défendre...

Portrait de PhunkyBob
5/décembre/2017 - 20h32

Copy Comic va peter un plomb le jour où il va écouter radio Nostalgie...

Portrait de Députéhonnête-mdr
5/décembre/2017 - 18h14

Tous ces copieurs/colleurs du showbizz

( debouse, elmalhed, sislay,arthur, ... )

pensent passer au travers avec la version anglo-saxonne...

ben non ...

Portrait de bertrand85
5/décembre/2017 - 17h15

Alors mon gaillard, tu fais moins le malin, là!

Portrait de jobby
5/décembre/2017 - 16h07

La blague de l'ascenseur Rémy Gaillard la faisait bien avant 2009 donc les sources sont à revoir et le fait que l'on a pas le droit de se déguiser en escargot parce qu'un autre humoriste l'a fait, la j'ai rien à répondre tellement c'est pathétique.

 

Portrait de djbaxter
5/décembre/2017 - 15h45

CopyComic me fait penser à L214 : professionnel de la pleurniche, excité avec son montage vidéo qui croit renverser la table. Un gars tout seul drapé en blanc qui monte sur son cheval en bois pour sauver et changer la société. Puis il demande à ce que les gens interpellent, condamnent, certainement via les outils de la pleurniche et de la mobilisation 2.0..  à partir de sujets très clivants bien sûr : les caméras cachées, wouah .. Et il veut un Grenelle de l'humour et du droit d'auteur aussi ? Va te chercher un boulot, tu n'as rien à faire apparemment.

Les plus vus