10/12 11:46

Pour la première fois dans le monde entier, les dépenses publicitaires digitales dépassent les dépenses publicitaires télévisuelles

C'est la première fois que les dépenses publicitaires digitales dépassent les dépenses publicitaires à la télévision, selon Recode, se basant sur une étude de l'institut Magna. En effet, dans le monde entier, les annonceurs ont dépensé 209 milliards de dollars en publicité digitale en 2017 soit 41% du total des dépenses, pour 178 milliards de dollars dépensés pour de la publicité télévisuelle, soit 35% du total. Le nombre de publicités télévisuelles et leurs recettes ne sont pourtant pas en baisse et restent stables.
Le site rappelle que, malgré les efforts de Facebook et Google, les grands annonceurs n'ont pas encore transféré une grande partie de leurs dépenses publicitaires télévisuelles vers le digital. L'institut prévoit une augmentation de 13% des dépenses publicitaires digitales en 2018 pour atteindre 237 milliards de dollars. Concernant la télévision, les dépenses devraient aussi augmenter, de 2,5% pour représenter 183 milliards de dollars. Cette hausse s'explique par la diffusion des Jeux Olympiques et par les élections américaines de mi-mandat.
D'ici à 2020, la part des publicités digitales devrait représenter la moitié des dépenses publicitaires globales selon Magna.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisa-beth
10/décembre/2017 - 12h16

le replay protège des publicités, par contre pour le papier comme dans les journaux et magazines on ne peut les éviter!

Donc quel paradoxe et débilité que de mettre surtout des pubs où on peut le plus les éviter!

Cela fait toujours hurler les mecs quand une fille leur donne des conseils mais au moins je n'ai pas vu une seule publicité depuis tant d'années que je ne me souviens plus de la date: depuis que des extensions existent sur Firefox contre les pop up, les adwares, la publicité, les onglets ou fenêtres multiples, le flash, les cookies de traçage, suivi, espionnage, ciblage comme vous voudrez, le flash, les vidéos auto, le javascript, etc...

Je ne sais même plus ce qu'est une publicité, désolée mais c'est par trop intrusif et surtout cela ne fait que ralentir ou bloquer les pages: c'est au tout début ce qui doit s'afficher en premier, et à la fin aussi donc ça ne finit pas de charger, et le pire étant ces anti bloqueurs de pub qui font des faux positifs y compris sur des navigateurs alternatifs sans extension: je suis morte de rire quand je constate ça régulièrement.

Il est anormal que quand on clique dans une zone texte de recherche s'ouvre soudain une page non demandée, ou sur un clic que s'ouvrent plusieurs pages, ou rien qu'une autre alors que celle en cours se recharge en changeant, qu'un pop-up demandant si on est certain de vouloir fermer la page puisse s'intercaler, parfois en obligeant à forcer et fermer le navigateur entier et sur invite de commande carrément! ou que des vidéos démarrent automatiquement, souvent plusieurs et avec du son: C'est quoi le principe de cette cacophonie et d'alourdir la page de flux vidéos multiples en simultanée?!

à quand un navigateur évitant tout cela et sans se faire détecter donc bloquer?! parce que  pour l'instant on entasse les solutions maisons, les bricolages pour contrer les contre mesure: combat débile. perdu d'avance par des programmateurs incompétents et incapables qui se croient les plus forts et tordus: pas quand on maîtrise un minimum la programmation, encore une fois désolée. et de plus en plus les gens en particulier les jeunes vont posséder des notions de ça!

Les plus vus