05/12/2017 17:09

L'homme abattu en Corse près de l'aéroport est une des figures du banditisme de l'île de beauté, Antoine Quilichini dit "Tony le boucher"

17h07: Le deuxième blessé, âgé de 40 ans, qui a été grièvement blessé par plusieurs balles, et également fiché au grand banditisme, n'a pas survécu à ses blessures , révèle France 3.

Un homme a été mortellement touché par les tirs, il est décédé sur place. Il s'agirait de d'Antoine Quilichini dit "Tony le boucher". Un deuxième individu, âgé de 40 ans, a été grièvement blessé, touché par plusieurs balles. La victime, également fichée au grand banditisme a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. Une troisième victime, un homme de 35 ans a été plus légèrement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers et évacué vers l'hôpital. Une enquête a été confiée à ce stade à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée", a déclaré la procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot.

La magistrate a précisé que l'homme "très légèrement blessé n'était à priori pas visé par les tirs, mais cherchait plutôt à fuir la scène en question".

15h00: BFMTV a dévoilé l'identité de l'homme tué d'une balle dans la tête en Corse. Il s'agit d'une figure du grand banditisme, appelée Anthony Quilichini, alias "Tony le boucher".
14h00:
La procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot, a annoncé qu'une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée". Comme le rapporte Paris Match, la procureure a déclaré que l'homme "très légèrement blessé n'était a priori pas visé par les tirs mais cherchait plutôt à fuir la scène en question". Un dispositif de recherche de véhicule en fuite a été déployé.
13h55:
L'homme évacué par hélicoptère aurait été blessé avec plusieurs impacts de balle, son pronostic vital est engagé et il est en état d'"urgence absolue" selon Europe 1. Un troisième homme âgé de 35 ans est légèrement blessé à la fesse selon le Service départemental de secours de Haute-Corse.
12h45:
La gendarmerie est sur place. Un dispositif de recherche d'un véhicule en fuite a été déployé, ont indiqué ces mêmes sources qui ont précisé que le blessé grave avait été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.

12h37: Les faits se sont produits sur la commune de Lucciana (Haute-Corse) et les secours ont été contactés peu avant 11H30. 

12h34: Selon France Bleu, la procureur de Bastia se rend sur place, notamment pour identifier l'origine des tirs.

12h18: Un homme a été tué, un autre, âgé de 40 ans, est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Un homme de 35 ans est légèrement blessé par balle, ont précisé les secours.

12h14: Une fusillade a eu lieu aujourd’hui en fin de matinée près de l'aéroport de Bastia en Corse, faisant un mort et deux blessés dont un grave, a-t-on appris de sources concordantes.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus