04/12 20:44

Affaire Maëlys - La colère de l'avocat du suspect, Nordhal Lelandais, sur BFM TV: "Ce montage photo fait par votre chaîne est une honte, je vous le dis les yeux dans les yeux !" - Vidéo

Sur BFM TV, l'avocat de Nordhal Lelandais, Alain Jakubowicz, est revenu sur la chronologie des faits telle qu'elle a été présentée par le procureur de la République jeudi dernier. Il a par ailleurs assuré que la silhouette aperçue sur la photo de caméra de vidéosurveillance n'était pas celle d'une enfant mais d'une femme.

Il s'en est pris violemment à BFM TV qui avait fabriqué une reconstitution de l'image extraite d'une vidéo:

"Ce montage photo fait par votre chaîne est une honte. Je vous le dis les yeux dans les yeux et ceux qui sont responsable de ça.... C'est honteux... C'est contraire à toutes les règles... C'était une vidéo. Comment quelqu'un a pu voir cette photo ? 

Venir dire […] qu’il s’agit d’une petite silhouette d’une enfant c’est contraire à la réalité objective. Ce n’est pas vrai que l’on distingue une enfant. On distingue effectivement une passagère qui a les cheveux longs et bruns.

J’indique que la petite fille avait les cheveux relevés. La petite fille a une robe de petite fille de mariage comme on les connait tous avec un col rond qui descend un petit peu. Le décolleté en question est un décolleté de femme, qui est profond, qui va jusqu’à la naissance la poitrine et qui est carrée. C’est une des choses rares que l’on peut distinguer sur cette photo."

Regardez ICI si vous ne voyez pas l'extrait de BFM TV ci-dessous

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
6/décembre/2017 - 08h45

Micheldu17.02Quel peut être l' intérêt de tendre un micro à un avocat

La liberté d'expression tu connais, visiblement non ...

Portrait de Micheldu17.02
5/décembre/2017 - 16h35

Quel peut être l' intérêt de tendre un micro à un avocat smiley Le cœur de son boulot est de défendre son client et de faire en sorte que le dit client qui le paie, s' en tire " au mieux", ne serait ce que pour asseoir sa crédibilité auprès de ses autres et futurs clients.

Donc tant mieux s' il défend brillamment un innocent, mais même  s' il le présume coupable, il utilisera tout autant toutes les possibilités que lui donne la loi.

Là en l' occurrence cela ne semble pas être le cas, mais une des phrases qui reviennent en boutade parmi les délinquants multirécidivistes  est par exemple : " Un bon avocat et deux faux témoins !...... ^^ "....smiley

Portrait de fleurdesel
5/décembre/2017 - 13h38

Il vient faire à la télé et à la radio, tout ce qu'il reproche aux autres. Qu'il garde ses états d'âme pour son client et ses envolées de manchette pour le prétoire.

Il s'agit de la disparition inquiétante d'une enfant et du désarroi d'une famille. Pour le moment notre respect et toute notre commisération vont vers elles.

Dès qu'on lui pose une question embarrassante, sa réponse est systématiquement : "ça ne vous regarde pas". Ses témoins, qui ont fait la fête, ne sont pas plus fiables que les autres. Les éléments de réponse qui le gênaient, il les a faits annuler (suite erreur des gendarmes lors de l'enregistrement) il aimerait bien qu'on en fasse autant avec le reste... On n'a pas à écouter ses salades qui sont son fond de commerce.

Laissons l'enquête se poursuivre sereinement. Tout le reste n'est que supputations.

Maintenant, il est allé un peu trop loin vis-à-vis du Préfet, qu'il l'attaque s'il y a eu de graves manquements.    

Portrait de zem
5/décembre/2017 - 13h33

De toutes ce polémiques ,je ne retiens que la douleur de cette famille.

Portrait de 7440
5/décembre/2017 - 10h26

Le suspect est innocent jusqu'à preuve du contraire par un tribunal. Donc BFMTV ferait bien de respecter la présomption d'innocence, ils n'ont aucune légitimité de décider si tel ou tel est coupable ou non. Que BFMTV reste à sa place ou lieu de s'ériger en une espèce de procureur de pacotille, avec des reconstitutions plus qu'hasardeuses et que BFMTV laisse la justice faire son travail...

Je ne défends absolument pas le suspect, mais je commence sérieusement à en avoir ras le cul que BFMTV ait un avis sur tout et surtout prouver coûte que coûte et par tous les moyens, même quitte à travestir la vérité, qu'il n'y a qu'eux qui ont raison, c'est vraiment insupportable.

Portrait de Chuck Norris
5/décembre/2017 - 08h51
Micheldu17.02 a écrit :

La dernière fois qu' a été fait le coup de "les yeux dans les yeux" il s' agissait d' un menteur quasi pathologique.....

Maintenant il s' agit d' un avocat, autrement dit ...un pro.....du barreau.......;)

 

 

 

 

 

Approved !

Portrait de Micheldu17.02
5/décembre/2017 - 08h30

La dernière fois qu' a été fait le coup de "les yeux dans les yeux" il s' agissait d' un menteur quasi pathologique.....

Maintenant il s' agit d' un avocat, autrement dit ...un pro.....du barreau.......smiley

 

 

 

 

 

Les plus vus