10/12 14:01

Netflix s'allie à Noémie Saglio, réalisatrice de "Connasse, princesse des cœurs" pour créer sa nouvelle série originale française

Noémie Saglio, à qui l'on doit de la célèbre série "Connasse" et le film "Connasse : Princesse des cœurs", sera chargée de la réalisation de la nouvelle série originale française de Netflix. Selon les informations de Comme au cinéma, la série, qui sera disponible courant 2018 aux abonnés de la plateforme, comportera huit épisodes de 30 minutes chacun.
L'histoire se déroulera à Paris et suivra les aventures de trois amis décidant d'engager un escort boy pour redonner confiance en elle à leur meilleure amie dénommée Elsa et célibataire endurcie. Ses amis espèrent ainsi la faire renouer avec l'amour et les hommes.
Dans un communiqué de presse, Noémie Saglio a tenu à souligner la chance qu'elle a de pouvoir mettre en scène des personnages réalistes et comiques. Elle y salue aussi l'attitude de Netflix envers ses auteurs et ses réalisateurs qui ont la liberté d'assumer pleinement le ton de leurs œuvres.
Aucune information concernant le casting n'a été dévoilée. Les scénaristes Chris Lang et Julien Tesseire écriront le script de ce projet qui n'est, pour l'instant, pas encore baptisé.
Cette nouvelle série vient s'ajouter à la courte liste des créations originales françaises de la firme californienne, inaugurée par la série "Marseille" disponible depuis 2016 sur la plateforme de streaming. La liste de ces créations françaises devraient cependant s'allonger rapidement avec la sortie de la série de science-fiction "Osmosis", actuellement en préparation. Selon Allociné, Netflix prépare aussi son premier long-métrage français.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus