04/12/2017 16:02

Le groupe NRJ, avec les chaînes NRJ 12 et Chérie 25, s'associe à la journée internationale des personnes handicapées

La journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année dans le monde entier. Cette journée spéciale invite chacun d’entre nous à modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.

Les chaînes NRJ 12 et CHÉRIE 25 ont diffusé à cette occasion autour de cette journée des programmes pour sensibiliser les téléspectateurs à cette cause.

Pour cette journée spéciale, DESTINS DE SPORTIVES s’est intéressé aux parcours exceptionnels de deux athlètes handisport : la judokate Sandrine Aurières-Martinet et l’athlète Marie-Amélie Le Fur.

LES ÉLANS DE LA SOLIDARITÉ ont donné la parole à plusieurs associations tout au long de la journée : La Fondation Frédéric Gaillanne, première école d’éducation de chiens guides en Europe destinés aux enfants aveugles et malvoyants ou atteints d’autres formes de handicaps. Depuis plus de 80 ans l'Association des Paralysés de France se mobilise pour défendre les droits et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches au quotidien.

Un numéro de TELLEMENT VRAI a été consacré au handicap et intitulé « Elles sont différentes mais cela ne se voit pas ». Quatre femmes ont décidé de parler de leur souffrance quotidienne. Touchées par des maladies invalidantes, il est difficile pour elles de concilier leur combat avec une vie normale.

Un épisode de SANS TABOU intitulé «L’Amour au-delà des apparences» a été consacré au témoignage poignant de Nathalie, victime d’une maladie génétique rare la privant de toute indépendance. Elle s’est battue toute sa vie pour trouver le grand amour.

La journée internationale des personnes handicapées permet d’échanger et réfléchir sur le handicap, l’acceptation des différences et le vivre ensemble. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus