04/12 15:32

Le Conseil d'Etat confirme la mise en demeure infligée par le CSA à C8 après l'incident avec Jean-Michel Maire

Dans le dossier du baiser de Jean-Michel Maire sur le sein d'une femme dans "Les 35 heures de Baba"  en 2016 sur C8, le Conseil d'Etat rejette le recours en annulation de C8 et confirme la sanction du CSA contre la chaîne, c'est à dire une mise en demeure, comme le rapporte BFMTV.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre 2016, lors des "35 heures de Baba", une séquence avait fait polémique. Lors de celle-ci (voir ci-dessous), le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Jean-Michel Maire, avait embrassé la poitrine d'une jeune danseuse, prénommée Soraya Riffi, sans son accord.

Suite à la séquence, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait reçu de nombreux signalements de téléspectateurs et avait été saisi par la ministre des Droits des femmes de l'époque, Laurence Rossignol. Quelques semaines plus tard, après avoir étudié les images, le CSA avait mis en demeure la chaîne. Une décision qu'avait choisi de contester C8 face au Conseil d'Etat.

Le lendemain des faits, Jean-Michel Maire s'était exprimé dans "Touche pas à mon poste" pour revenir sur la polémique. "Je ne l'ai pas embrassé sur les seins, mais au-dessus des seins, car elle a un petit ami et elle ne voulait pas un bisou sur la bouche. J'ai fait ça pour le show et franchement, on s'est parlé en coulisses et tout va bien. On s'est même demandé en amis sur Facebook, il n'y a aucun soucis avec elle. On a fait des selfies ensemble après l'émission et tout va vraiment bien...", déclarait-il à l'époque.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
4/décembre/2017 - 19h50
Marco95 a écrit :
@atlantique07 Bien sure plainte direct. C'est une émission suivi par des millions de jeunes, vous croyez que ce soit un bonne exemple. Lui ce soir il va chanté tranquille dans son babaoké alors que elle la pauvre bimbo elle va vivre toute sa vie avec cet étiquette sur la tête.

Et si vous preniez  des cours d'orthographe     ?

Portrait de POCKSY
4/décembre/2017 - 19h30

Bientôt, juste le regard en direction de la poitrine d'une femme sera considéré comme une atteinte au corps !

Portrait de mahmoud9_
4/décembre/2017 - 18h40
ale35 a écrit :

et pour Joé  pas star ???

la fanzouze fidèle à son gourou....

Portrait de atlantique07
4/décembre/2017 - 18h07
Marco95 a écrit :
@atlantique07 Faut pas prendre ses choses la à la légère. Elle aurait du déposer plainte contre lui. Il se croit tout permis guignol.

Déposer plainte contre lui  ? Mais pourquoi   ?  Vous êtes d'un autre âge  ....

Les femmes méritent mieux que vos cris d'orfraie .... L'inquisition c'était il y a déja très longtemps........

 

Portrait de atlantique07
4/décembre/2017 - 17h14

Le conseil d'état confirme  ..... Mais je rêve ils n'ont pas d'autres choses plu sérieuses à faire    ?

Portrait de POCKSY
4/décembre/2017 - 16h25

A s"exposer comme ça, elle fait l'effet d'une tentatrice...Faut pas tendre le bâton pour se faire battre non plus ....

Portrait de ale35
4/décembre/2017 - 15h40

et pour Joé  pas star ???

Les plus vus