04/12 14:44

En présence de Brigitte Macron, le bébé panda du zoo de Beauval, né en août dernier, a été baptisé Yuan Meng

Aujourd'hui, à 14h00, Brigitte Macron a baptisé au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) le bébé panda né le 4 août, dont les parents avaient été prêtés à la France par la Chine en 2012 en un geste d'amitié diplomatique. L'animal se prénomme Yuan Meng, ce qui signifie "la réalisation d'un rêve" ou "d'un souhait", en chinois.

Pour baptiser cet ours herbivore, "trésor national chinois" et symbole vivant de l'âme chinoise, une grande cérémonie est organisée en présence de sa "marraine", l'épouse du président de la République, du vice-ministre des Affaires étrangères chinois Zhan Yesui et de l'ambassadeur de Chine en France Zhai Ju. L'événement aura un grand retentissement en Chine et tombe à pic pour les relations franco-chinoises, à quelques semaines de la première visite en Chine d'Emmanuel Macron.

Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier prochain, lors d’une autre grande cérémonie. La femelle panda Huan Huan a accouché le 4 août de deux jumeaux dont un seul a survécu.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
4/décembre/2017 - 22h24
casimir987 a écrit :

et en attendant des sans domiciles meurent avec le froid , les resto du cœur viennent d'ouvrir ,

et on parle des pandas , elle est pas belles la vie des momies ?

Si il faut faire ca pour plaire aux Chinois et developper les affaires avec eux ca peut faire travailler les Francais enfin ceux qui en ont envie..maintenant certains preferent etre aidés et ne rien faire...il fait froid en hiver il faut un peu de courage pour se lever le matin...

Portrait de mimide-56
4/décembre/2017 - 22h17

Un pays qui avance c'est un pays ou tout le monde reve de réussir et fait tout pour...en France c'est honteux de réussir ...j'ai rencontre un jour un entrepreneur francais qui etait frontalier ...quand il visitait ses clients en France il prenait un utilitaire de societe et quand il allait a l'etranger il prenait sa grosse berline de chef d'entreprise...a l'etranger ils ne travaillent pas avec une societe et un patron qui ne gagnent pas d'argent car ils ont peur qu'elle fasse faillite en France si un entrepreneur roule en grosse voiture c'est qu'il est trop cher et il ne faut pas travailler avec...

Portrait de ale35
4/décembre/2017 - 15h42
Catherine_Leclerc a écrit :

Je ne parle pas de sa retraite qui est payée par les travailleurs actifs mais bien des 440 000 euros qui lui sont versés du fait qu'elle soit la première Dame (Grand-mère) de France.

et les autres avant c'était combien , ????????????? soyez logique et honnête dans vos réflexions , en plus ce n'est pas caché donc...

 

Portrait de ale35
4/décembre/2017 - 15h41

il a bien grandi 

Portrait de Greg_2001
4/décembre/2017 - 15h10
Catherine_Leclerc a écrit :

Vous êtes sérieux là ? Notre argent qu'on donne à cette retraité par le biais de nos impôts sert vraiment à ça ? Pauvre France !

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! 

Je ne pense pas que votre argent ai quelque chose à vous de près ou de loin avec elle. Elle a suffisamment cotisée lors de sa vie active pour avoir droit de toucher sa retraite et le baptême de ce panda n'a rien à voir là-dedans non plus. 

Les plus vus