10/12 15:01

Vincent Cassel jouera le rôle du patron du FMI dans un film coréen qui reviendra sur la crise financière asiatique de 1997

Comme l'a annoncé Variety, Vincent Cassel a rejoint le casting du film coréen "Sovereign Default". Il y partagera l'affiche avec deux acteurs coréens qui y incarneront les rôles principaux, Yoo Ah-in et Kim Hye-soo. La comédie dramatique sur le thème de la finance sortira dans les cinémas de Corée du Sud à la fin de l'année 2018.
Réalisé par Choi Kyun-hee, le film suivra la crise financière qui avait paralysé l'Asie en 1997. L'histoire s'intéressera particulièrement à la semaine où le Fond Monétaire International avait été obligé de renflouer les caisses de la Corée du Sud pour sauver le pays. Vincent Cassel y jouera le rôle du patron du FMI
Selon Spackman Entertainment, qui produit le film via sa filliale Zip Cinema, le budget du film s'élève à 8,6 millions de dollars. 
Le cinéma coréen utilise de plus en plus d'acteurs étrangers dans ses films pour incarner des rôles importants. Ce fût le cas de l'acteur américain Liam Neeson qui a été vu dans "Operation Chromite" sorti en 2016. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus