03/12 12:48

18 départements du nord-est de la France désormais placés en vigilance orange ce dimanche en raison de risques de neige et de verglas

12h47: 18 départements du nord-est de la France désormais placés en vigilance orange ce dimanche en raison de risques de neige et de verglas

08h57: Dix départements de l'Est de la France placés en vigilance orange ce dimanche en raison de risques de neige et surtout de verglas, a annoncé tôt dans la matinée Météo France. Les départements concernés sont l'Aisne, les Ardennes, l'Aube,la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord et les Vosges.

Cette vigilance est levée pour la Haute-Corse, Paris et l'Île-de-France, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher ainsi que le Loiret. Météo France prévoit toutefois de fortes précipitations en Haute-Corse et de la neige en altitude.

Sur le Nord et l'Est du pays en fin de nuit les précipitations, faibles, touchent les départements côtiers de la Manche, essentiellement sous forme de pluie, et plus en avant, sous forme de pluie et neige mêlées sur une large bande allant de Bruxelles à Paris. Le caractère "pluies verglaçantes" semble observé entre les deux, sur une ligne Lille-Amiens, confirmant ainsi l'occurrence du phénomène prévu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
3/décembre/2017 - 10h50

chez nous 2cm de neige et tout est paralysé, les pays Nordiques arrêtent de vivre à partir du 1er Décembre ?

Portrait de Philou02
3/décembre/2017 - 10h45

Punaise ça commence bien ! L'hiver va être long pfffffff

Portrait de Jarod26
3/décembre/2017 - 09h53
ici dans la drôme ça caille :s

Les plus vus