01/12 14:14

Les confidences d'Anne-Sophie Lapix: "Si je ne suis pas virée du 20h d'ici 5 ans, peut-être que je partirai moi-même"

Dans une longue interview accordée au Parisien, Anne-Sophie Lapix en dit plus son son avenir au 20h de France 2, , ou encore sur sa vie privée.

Lorsque le quotidien lui évoque la Une de Paris Match avec Claire Chazal alors qu'elle présentait encore le 20h de TF1, Anne-Sophie Lapix se montre plutôt sceptique: "Personnellement, je ne vois pas l’intérêt. Je n’ai pas l’impression que poser avec mon mari ou mes enfants serve mon travail. Quand on est journaliste, on informe le public sur les autres, sur le monde. On n’ouvre pas la porte de son intimité."

Et d'ajouter: "Claire Chazal, c’est différent, elle est un personnage de roman. Elle appartenait à une époque où les présentateurs de JT étaient des « stars » Moi, je suis loin d’en être une."

Concernant son avenir sur la chaîne publique, la journaliste de France 2 explique que "ce ne serait pas une gloire" pour elle de quitter le 20h de son propre chef: "Je pense malgré tout que je ne m’éterniserai pas au « 20 heures ». Les présentateurs qui restent quinze ou vingt ans à la tête d’un journal, c’est terminé. Comme je vous l’ai déjà dit, nous ne sommes pas des « stars »." Et de poursuivre: "Donc oui, si je ne suis pas virée d’ici cinq ans, peut-être que je choisirai moi-même de partir."

"Il ne vous a pas échappé que je suis le genre de personne qui aime garder le contrôle. Je n’ai jamais pris de cuite, je n’ai jamais fumé de pétard de ma vie, parce que justement, je ne veux pas basculer dans quelque chose que je ne maîtrise pas. C’est peut-être une question de confiance en moi. J’ai tendance à toujours aller dans les mêmes restaurants, fréquenter les mêmes endroits. J’ai mes petits rituels. Ça, ce n’est pas trop « rock’n’roll » (rires).", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucide
2/décembre/2017 - 14h27

Je la regardais du temps où elle animait C à Vous et je peux dire, qu'aujourd'hui, elle me déçoit beaucoup dans ce rôle de présentatrice du JT de 20h00 !

Tout d'abord elle est presque toujours crispée, elle a un sourire mi-figue, mi-raisin, ne sachant pas si elle doit sourire ou pleurer.

D'autre part, assez souvent elle est habillée plus que décontractée, alors que si on se réfère à Laïla Kaddour et Laurent Delahousse, ses collègues, c'est le jour et la nuit. De plus elle a toujours son ÉTERNELLE queue de cheval en guise de coiffure, alors qu'il y a des coiffeuses qui pourraient lui faire autre chose comme coiffures !

Moi, je ne la vois pas rester bien longtemps à ce poste.

 

Portrait de Aubry.Isab
1/décembre/2017 - 22h35 - depuis l'application mobile

Elle peut partir avant 5 ans aussi.....

Portrait de Jarod26
1/décembre/2017 - 14h26
pujadas doit bien se marrer

Les plus vus