01/12/2017 12:01

Dans l'Ain, un prêtre va célébrer une messe pour Johnny Hallyday à la demande d'un fan inquiet pour le rockeur

Le curé de la paroisse de Pont-de-Veyle dans l'Ain effectuera une messe pour Johnny Hallyday. Demandée par un fan du rockeur français, elle prendra place à Grièges, le mercredi 6 décembre à 9h. "Surpris" par cette demande plutôt particulière, le père Olivier Barnay a finalement accepté "avec les intentions de nos frères malades".

Considérant le chanteur de "L'envie" "comme l'une de nos fiertés nationales", il a néanmoins tenu à rappeler que la messe de 30 minutes a été mise en place pour "tous les malades". Dans celle-ci, le nom de baptême du rockeur sera utilisé, c'est-à-dire Jean-Philippe Smet. Comme le rapporte Le Point, aucune chanson de l'artiste ne sera utilisée.
L'information a été largement relayée sur Facebook, au point que le père Olivier Barnay a tenu à rappeler sa volonté d'éviter "toute idolâtrie", avant de supprimer sa publication annonçant l'événement.
Comme le souligne nos confrères, Johnny Hallyday, qui avait déclaré être "croyant et chrétien", se bat actuellement contre un cancer du poumon. Ses fans, comme celui qui est à l'origine de cette prochaine messe, sont extrêmement inquiets. Des rumeurs concernant le décès de celui-ci ont beaucoup été relayées sur les réseaux sociaux, toujours contredites par les dires de ses proches ou par des photographies postées sur les réseaux sociaux. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
1/décembre/2017 - 17h49

medo2511 :  eh bien passez votre chemin ! Pourquoi avez-vous ouvert l'article si vous en avez ras le bol ?

Les plus vus