01/12 16:42

La vigilance orange neige et verglas est désormais étendue à douze départements par Météo France

16h41: La vigilance orange neige et verglas est désormais étendue à douze départements par Météo France. A 16h, la carte de vigilance a été actualisée avec les Bouches-du-Rhône. Les onze autres départements restent en vigilance orange.

10h16: Météo France place deux nouveaux départements en vigilance orange neige et verglas : Alpes-de-Haute-Provence (04) et Alpes-Maritimes (06). Ils rejoignent ainsi les neuf précédents. "Fin de phénomène prévue le samedi 02 décembre 2017 à 11h00", précise Météo France. 

07h28: Météo France place ce matin neuf départements - la Creuse, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et le Var - en vigilance orange neige et verglas.

Le neuvième département, le Var, est placé en vigilance orange ce même 1er décembre, mais pour un risque d'épisode neigeux attendu plus tard dans la journée.

Cette appel à la vigilance est lié, explique Météo France, à un "épisode neigeux remarquable en cours sur les Pyrénées et le Massif central" tandis que l'épisode est "attendu la nuit prochaine" dans le Var. Il est conseillé aux habitants de ces neuf départements de limiter au maximum leurs déplacements et d'être "très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
2/décembre/2017 - 09h31
Philou02 a écrit :

J'aime pas l'hiver :)

Alors tout va bien puisque nous sommes en automne. smileysmiley

Portrait de -lisa
1/décembre/2017 - 20h40

Are you big moustache ? smiley

 

J'allais dire la même  chose  c'est reparti les reportages sur la neige en hiver...

Portrait de mestoutou
1/décembre/2017 - 17h11
Philou02 a écrit :

J'aime pas l'hiver :)

venez- donc en Bretagne car comme vous le voyez les 3 départements sont peint en  "vert"smiley

Portrait de wicket
1/décembre/2017 - 09h01

La vache ! il neige en hiver et il fait froid !!! on n'arrête pas le progrès ! smiley

Les plus vus