30/11 14:44

Qualifié de "traître" par Florent Pagny, le journaliste de Sept à Huit sur TF1 répond: "A aucun moment j'ai cherché à le piéger"

Dans "C à vous" cette semaine sur France 5, Florent Pagny avait accusé un journaliste de l'émission de TF1 "Sept à huit" de lui avoir menti pour un reportage, le qualifiant même de "traitre".
Sur le site de Télé Loisirs, le journaliste de la Une Eric Lehnisch, a décidé de répondre, et d'affirmer "qu'aucun deal particulier n'avait été passé avec Florent Pagny et qu'il était prévu que l'on parle d'argent".

Avant d'ajouter: "A aucun moment j'ai cherché à le piéger, il dit simplement ce qu'il pense", précisant que la séquence en question n'a duré que quelques secondes dans un reportage qui a duré 26 minutes.

Et de préciser que Florent Pagny avait demandé à voir le reportage avant sa diffusion, ce qui lui avait été refusé. Toutefois, Eric Lehnisch assure que le chanteur n'a pas cherché à le joindre, ni personne de l'équipe, après sa diffusion. "Mais ce n'est pas très agréable de se faire traiter de 'traître'", a-t-il conclu auprès de nos confrères, en confiant que son reportage "humanise plutôt Florent Pagny", et que ces polémiques lui permettent de s'exprimer dans les médias.

Rappelons que dans "C à vous", Florent Pagny avait regretté qu'on parle davantage dans les médias de son exil fiscal que de son dernier album. Et d'affirmer que le journaliste de "Sept à Huit" sur TF1 lui aurait fait croire qu'il allait faire un sujet sur sa tournée alors que ça ne parle pas du tout du même sujet...

Le journaliste "vient avec plein d'idées derrière la tête et que tout son sujet est axé sur la thune". "J'ai vu que t'étais un traître aussi" avait-il ajouté.
Et d'roniser en expliquant que "accessoirement, je chante et je fais des disques et des tournées". Malgré tout, compréhensif, le chanteur de "Ma liberté de penser" avait expliqué que "c'est l'époque qui veut ça" à cause de "la tribune ouverte et libre à tout le monde" créée par les réseaux sociaux.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chopman
30/novembre/2017 - 15h29

Pagnouf avec sa barbichette on dirai un vieux sage Chinese !

Les plus vus