30/11 14:06

Après son tweet alarmiste sur Emmanuel Macron, "Quotidien" pousse Hugo Clément vers la sortie plus tôt que prévu

Alors qu'il ne devait plus être dans "Quotidien" à partir du début de l'année prochaine, Hugo Clément a été poussé vers la sortie plus tôt que prévu. Selon Puremédias, le journaliste ne quittera pas l'émission quotidienne de TMC à la fin du mois prochain. Nos confrères précisent qu'il a "été libéré de son préavis plusieurs semaines à l'avance et son départ de l'antenne avancé".

Cette annonce intervient alors que mardi dernier, Hugo Clément a posté un message alarmiste sur Twitter, lors du déplacement d'Emmanuel Macron au Burkina Faso. "Le convoi de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron au Burkina vient d'être attaqué. Selon un témoin direct, des centaines d'assaillants avec des caillasses. Voitures détruites. Les membres de la déleg réfugiés dans l'université. Tirs entendus. On ne sait pas où est Macron", écrivait-il sur le réseau social.

Sauf que, quelques minutes plus tard, Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Elysée, apportait une précision : "Lors du déplacement de ce jour, à Ouagadougou, un véhicule de la délégation a fait l'objet d'un jet de pierres. Mais ni centaines d'assaillants, ni voitures détruites. Lorsque s'est produit cet incident, le Président Emmanuel Macron s'entretenait avec son homologue, le Président Kabore". "La formulation de mon tweet était maladroite. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Il y a bien eu un caillassage du convoi mais la phrase "on ne sait pas où est Macron" était alarmiste et n'avait aucun caractère informatif", ajoutait le reporter de l'émission quotidienne de TMC, quelques instants plus tard, sur son compte Twitter. 

Pour mémoire, il y a près de deux semaines, Hugo Clément annonçait son départ de "Quotidien". Le journaliste rejoindra l'équipe du site Internet Konbini au début de l'année prochaine.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soldier987
30/novembre/2017 - 20h54

bien content ! Trop de tête de gamins dans cette émission !

Portrait de Mikael.d
30/novembre/2017 - 20h44

Il a donné de fausses informations, il s'en excuse juste après que l élysée communique sur la situation. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour partir plu vite ? 

Portrait de pmpmpm
30/novembre/2017 - 15h22
je suis la voix a écrit :

Quotidien, ils ont participé à la propagande pour l’élection de Macron, comme les autres, le lendemain de son meeting où il s'est égosillé, ils en ont fait des tonnes, tellement que s'en était gerbant... quant à Mélenchon, leur but est toujours de le ridiculiser, de le dénigrer ou de le suggérer comme dangereux.   Hugo Clément était trop honnête pour rentrer dans leur jeu, et qu'il s'en aille, c'est pas plus mal,   la télé c'est dépassé

   Mélenchon  n'a  besoin  de personne  pour etre ridicule :  après les casserolades  et l'economie  Bolivarienne   nous avons eu droit  la semaine derniere au  " socialisme  gazeux" !!!

Portrait de satine1
30/novembre/2017 - 14h40

Et bien s'Il va rejoindre le site Internet Konbini, il sera dans son élément.

Les plus vus