30/11/2017 12:01

Le créateur du "Ice Bucket Challenge" est décédé de la maladie de Charcot à l'âge de 46 ans

Comme le rapporte la chaîne américaine ABC10, Anthony Senerchia, fondateur du célèbre "Ice Bucket Challenge", est décédé. "Le défi du seau glacé" avait été réalisé par nombre de stars américaines, n'hésitant pas à se renverser sur la tête un seau rempli d'eau froide et de glace, en se filmant.
Tout a commencé lorsque le golfeur Chris Kennedy lui a envoyé une vidéo se reversant ce fameux seau sur la tête en le défiant de faire pareil. Les vidéos des célébrités exécutant le challenge étaient alors partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Ce sont prêtés au jeu George W. Bush, Justin Bieber ou encore Johnny Halliday.
Outre le fait de faire rire, ces défis, très à la mode en 2014, avaient pour but de sensibiliser et de récolter des fonds pour la maladie de Charcot. Cette maladie neurodégénérative est aussi connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique. 
L'homme de 46 ans est d'ailleurs décédé de cette pathologie diagnostiquée en 2003. Comme le déclare sa veuve, le père d'une petite fille de 9 ans "était un guerrier. Il a rendu notre vie meilleure".
En effet, l'homme, grâce à son idée, a récolté 100 millions de dollars de dons.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
30/novembre/2017 - 15h21

R.I.P

Portrait de eyra58
30/novembre/2017 - 14h18

Simon Fitzmaurice, un cinéaste Irlandais, atteint également de la maladie de Charcot  mort en oct.2017 à 42 ans, a réalisé un film et écrit un livre sur l'évolution de sa maladie et surtout un hymne à la vie qui s'intitule "It's not yet dark" ! A voir !

Les plus vus