30/11 08:01

L'émission Quotidien de Yann Barthès accuse Philippe Vandel de recycler mot pour mot ses chroniques déjà faites sur France Info.. sur Europe 1 !

Hier soir Quotidien sur TMC a accusé Philippe Vandel de recycler mot pour mot sur Europe 1 les chroniques "Les pourquoi" déjà faites sur France Info.

Quotidien a démontré grâce à un montage qu'il s'agissait exactement des mêmes chroniques avec le même textes à la virgule prêt, les mêmes relances et les mêmes illustrations musicales.

Sur les 59 chroniques déjà faites depuis la rentrée 19 ont déjà été faites sur France Inter.

Quotidien a contacté Europe 1 "qui ne voit pas où est le problème" mais du côté de France Info on n'apprécie pas vraiment "que le journaliste réutilise sur une radio privée des chroniques qui ont été faites et payées par le service public"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lapin
30/novembre/2017 - 14h04

Europe 1 traverse une mauvaise période.

Espérons pour cette radio que 2018 sera meilleure.

Portrait de EsQuiSSe
30/novembre/2017 - 12h17

Bah maintenant ils se foulent plus suffit de lire sur le papier

Portrait de 4aplat
30/novembre/2017 - 11h45

Je penses qu'il y a des choses plus importantes que de savoir s'il recyle ou pas ses chroniques. Si c'est lui qui les écrit, je n'y vois aucun souci.

Le Bartez, il fait bien la même émission que sur Canal + ?

Portrait de Le Nouveau
30/novembre/2017 - 11h29

Perso, j'ai surtout trouvé que Guy Birenbaum faisait du Philippe Vandel sur France Info. C'est exactement la même façon d'interviewer !

Portrait de HmidouHmidi
30/novembre/2017 - 10h17

Il les a même déjà faites sur Canal+. Du temps, de Canal, on l'a même surpris à faire des chroniques que d'autres concurrents ont déjà faites.

Il a même essayé de copier Morandini en faisant une émission média alors qu'il a affirmé, face à Jean-Marc, qu'il ne regarde jamais la télé, et que malgré cela il peut animer une émission qui critique la télé. Crédibilité Zéro.

Portrait de mahmoud9_
30/novembre/2017 - 09h34
dzeus a écrit :

comment cela se fait que personne s'en est aperçu  ?????? c'est peu flatteur pour France inter. a Leur place j'aurai fermer ma bouche, au lieu de cela, c'est le ridicule qui les guette.

pour vous peut-être aussi.... France Info....

Les plus vus