29/07/2011 04:05

Un journaliste du Figaro estime que "Zemmour est raciste"

Journaliste au Figaro Magazine, comme Eric Zemmour, le journaliste Aziz Zemouri était l'invité de Jean Marc Morandini sur Europe 1.

Alors qu'il travaille dans le même magazine, il a piqué un très violent coup de colère contre son confrère.


"Eric Zemmour est raciste, misogyne et homophobe" a lancé Aziz Zemouri au micro de Jean-Marc Morandini,  affirmant que les propos du chroniqueur de Laurent Ruquier.

"Au Figaro Magazine, on ne le voit jamais, il ne connait pas la France!" a-t-il ajouté, expliquant également que  Eric Zemmour s'alimentait de "blog d'extrême-droite" pour développer ses théories et "distiller sa haine sur le service public".

Ecoutez les propos d'Aziz Zemouri:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bluesnotes
26/mars/2010 - 18h27

ben dans le style "tolérance" on a connu mieux que toi.. mais bon.. quand on pense détenir la vérité..

Portrait de Lagitateur
26/mars/2010 - 18h27

"Eric Zemmour est raciste, misogyne et homophobe" a lancé Aziz Zemouri au micro de Jean-Marc Morandini, affirmant que les propos du chroniqueur de Laurent Ruquier.

Et alors?? il a pas le droit? il fait ce qu'il veut de ses opinions non? Je suis pas d'accord avec lui mais bon, il a le droit de l'etre, de voter extreme droite si il veut,
qu'est ce qu'il la ramène Zemouri, ca l'a faché de bosser au meme endroit qu'un raciste? boh, faut pas se vexer comme ca..:mrgreen:

Portrait de jdepradines
26/mars/2010 - 18h25

Précisions utiles SVP

Portrait de bluesnotes
26/mars/2010 - 18h24

sans commentaire :mrgreen:

Portrait de jdepradines
26/mars/2010 - 18h24

J'espère que Zemmour va lui clouer le bec en l'attaquant en diffamation...

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h24

c'est bien dit ca !! +5

Portrait de bluesnotes
26/mars/2010 - 18h23

je l'ai entendu sur rmc hier.. il était hystérique... les GG étaient mort de rire..

Portrait de stax2010
26/mars/2010 - 18h20

et moi je veux savoir ce que disent les gens comme toi quand noemie lenoir declare qu'elle ne sort pas avec des blancs ou que eunice barber dit a une policiere : degage sale blanche - la c'est cool c'est in c'est branche ?

Portrait de alglolipop
26/mars/2010 - 18h17

zemouri n'est qu'un raté et est jaloux du succès de zemmour.
et lui il, n'est pas raciste? il ne suffit pas d'être "blanc" pour l'être.

Portrait de stax2010
26/mars/2010 - 18h17

son danger est de reveiller la haine ? mais tu plaisante ?? la haine est deja dans les quartiers- eux peuvent casser bruler insulter voler y'a pas de probleme y'aura tjs des blaireaux pour les excuser...

Portrait de Amir94
26/mars/2010 - 18h16

J'ose me demandé ce que ce dernier pense d'Ivan Rioufol ...

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h14

il aura bien raison

Portrait de iceman69
26/mars/2010 - 18h13

Zemmour n'est que le stéréotype du pied noir qui s'est honnêtement cru etre un bienfaiteur du Maghreb et des maghrébins et qui s'étonne quand ils n'idolâtrent pas ses pensées et habitudes. De retours en métropole, il s'agissait de revenir à la France du début du 19eme siècle, celle ou l'Europe toute blanche et puissante colonisait l'Afrique et l'Amérique. Malheureusement le monde a changé, la France s'est mixée et remixée tandis que Zemmour s'accroche a un rêve perdu. Son danger est de réveiller la haine, la peur et l'égoïsme qui sommeil au fond de tout êtres humains...au nom de la liberté d'expression. Le danger n'est pas dans la thèse mais dans le machiavélisme de son auteur.

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h10

Franchement, quand on voit les test fait dans des société pour des offres d'emplois, et les resultats qui sont que bcp de société à meme CV preferent un Pierre à un Mouloud, c'est un peu de la statistique qu'ils nous font !!

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h09

c'est clair !

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h07

Je pense pour ma part que le FN n'est pas raciste, mais plutot patriotique, un des pilier de la constitution américaine ! mais en france ca passe pour du Raciste, que vous alliez aux USA , ou meme plus proche de nous, en Suisse, rares sont les maisons sans drapeaux suisse devant, alors que si on fait ca en france, on passe pour un Lepeniste !

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h06

je pense que pour mettre tout le monde d'accord il faudrait des stat sur l'ethnie en prison, mais bon, c'est interdit .. on se demande bien pourquoi ! LOL

Portrait de soti62
26/mars/2010 - 18h04

tkt, je le clame haut et fort. De plus, tu ferais mieux de lire le programme du FN et tu verras que ce parti n'est absolument pas raciste.

Portrait de perigord
26/mars/2010 - 18h04

1996 Mr AZiz Zemmouri

08/03/1996 à 03h00
Imprimer l'article Fermer cette fenêtre
Le tribunal cherche des preuves de «la Preuve par l'image»

Un procès en diffamation intenté par l'auteur du reportage de F2.

Par ARMELLE THORAVAL

Il a une cagoule; propose des armes entre 5.000 francs et «une plaque». Quant à leur provenance: «Ça, je ne pourrai pas te le dire», répond le présumé vendeur au journaliste qui l'interroge. C'est l'un des passages du reportage diffusé le 18 septembre 1995, avec Kalachnikov et revolvers, sur le trafic d'armes en banlieue, par France 2. Vrai? Faux? Les conditions de réalisation de ce reportage ont occupé hier l'audience de la dix-septième chambre correctionnelle de Paris. Aziz Zemouri, auteur de ce reportage controversé, attaquait en diffamation Libération, le Monde, l'Evénement du jeudi, le Figaro, InfoMatin, Martine Aubry et Laurent Cathala ainsi que Jean-Pierre Elkabbach, président de France-Télévision.

Le 18 septembre 1992, France 2 diffusait «La preuve par l'image», une émission qui ne devait pas avoir d'avenir au-delà de cette première édition. Parmi les sujets présentés par Annie Lemoine, figure un reportage intitulé «Les armes: chaud business». Le 27 septembre, Martine Aubry, ancienne ministre socialiste du Travail et présidente de la Fondation Agir contre l'exclusion, convoque une conférence de presse pour dénoncer ce reportage. A ses côtés, un jeune, qui souhaite garder l'anonymat pour des questions de sécurité, affirme avoir été contacté par des amis d'Aziz Zemouri pour jouer la comédie. Les articles relatant cette conférence de presse (le Monde, Libération) et les propos de Martine Aubry seront attaqués en diffamation, ainsi que les propos tenus par Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil, confirmant que ce reportage a été bidonné et une interview de Jean-Pierre Elkabbach faisant part de sa suspicion.

Près de quarante témoins ont été convoqués dans cette affaire. Hier, le reportage mis en cause a été visionné: c'est une succession de trois séquences dans des caves de cités de banlieue, où l'on voit notamment un jeune encagoulé offrir à l'achat une carabine 22 long rifle «habillée» en Kalachnikov ainsi que des armes de poing.

Après cette séance télé, Martine Aubry s'est avancée à la barre et a relaté l'origine de la polémique: «Un certain nombre de collaborateurs m'ont fait part de ce reportage que je n'avais pas vu. Je me le suis procuré. J'étais convaincue qu'il s'agissait d'un bidonnage. Il n'y a pas d'armes de poing dans les banlieues. La façon dont les jeunes parlent, c'est de la comédie, de la manipulation. Les jeunes, dans les cités, ne parlent pas d'oseille mais de tune.» Martine Aubry contacte Laurent Cathala, après avoir appris, dit-elle, que ce montage s'était effectué à Créteil, pour lui annoncer son intention d'organiser une conférence de presse. Mais comment êtes-vous arrivée à la conclusion que ce reportage était faux?, interroge le président Jean-Yves Montfort. «C'est mon intime conviction. Je ne peux pas accepter qu'on montre du doigt toute une population de jeunes.» Montfort insiste: «Avez-vous indiqué aux journalistes que les jeunes filmés en cagoule étaient des comédiens recrutés à la MJC de Créteil?» «Je n'ai jamais dit ça. C'est le témoin qui était à mes côtés qui l'a affirmé.» On apprendra que ce témoin s'appelle Aga Khan. Pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir des preuves? «C'était ma responsabilité d'intervenir tout de suite et aux journalistes de faire l'enquête.» Laurent Cathala, succédant à Martine Aubry, expliquera avoir été informé dès février 1995 qu'une équipe de tournage préparait un sujet sur les armes. Après sa diffusion sur France 2, «la rumeur s'est répandue dans les quartiers. C'était un secret de polichinelle: le reportage était un faux». De contacts en recherches, le député-maire dit avoir retrouvé le propriétaire du 22 long rifle, des témoins de la manipulation et avoir les preuves que certains pistolets n'étaient que des «Uzi en plastique achetés porte de Clignancourt».

«Celui qui présente la Kalachnikov, c'est Karim I. Il suit des cours de théâtre à la MJC de Créteil.» Pourquoi l'un des témoins a-t-il signé un témoignage accablant contre Zemouri, dans les bureaux de France 2, en présence de Patrick Clément, directeur adjoint, avant de se rétracter? «Je ne l'ai jamais rencontré. C'est un jeune qui est membre de l'équipe espoir de hand-ball de Créteil.»

«Case-productions (société de production dirigée par l'animateur Arthur) m'a demandé s'il était possible de faire un sujet sur les armes dans les cités, a ensuite expliqué Aziz Zemouri. Je suis allé dans les cités. J'ai trouvé un intermédiaire qui m'a proposé de m'aider. Les séquences ont été filmées aux Sablières à Créteil, à Choisy-le-Roi et à Colombes. Je n'avais une caméra dissimulée qu'à Créteil.» «Vous êtes sûr de ne pas vous être laisser abuser?», interroge le président. «Il y a eu un coup de feu parti d'un fusil à pompe, lors d'un tournage», répond Zemouri, niant l'arme en plastique. Au président Jean-Yves Montfort qui met en cause la nature choc du commentaire, Aziz Zemouri indique ne pas avoir participé à sa rédaction. «Est-ce que vous ne pensez pas, alors, que France 2 a bidonné le sujet? Il y a une sorte de viseur d'arme qui se superpose à l'image...» Zemouri: «C'est de l'habillage...» «Mais enfin, l'habillage, c'est important, selon que la femme de vos rêves est bien ou mal habillée, ça change tout...» A 18h30, hier, Jean-Yves Montfort entreprenait une enquête sur les méthodes télévisuelles. Il lui restait près de vingt témoins à entendre pour tenter d'entrevoir un bout de vérité. Suite des débats aujourd'hui.

Portrait de AA
26/mars/2010 - 18h03

Exactement!Il faut qu'il arrête à chaque fois de jouer le martyr dans les médias car Zemmour est omniprésent même plus que Sarko surtout en ce moment c'est dire ...:roll:

Portrait de mc55
26/mars/2010 - 18h02

zemmour va s'expliquer sur i-télé ce soir à 21 h 30

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 18h01

Zemmour raciste ... he ben ! on n'invente n'importe quoi de nos jours , toute vérité n'est pas bonne a dire, c'est sur, mais bon, de dire que la majorité des gens inculpés sont issus de l'imigration n'a rien de raciste, j'aimerais bien qu'on puisse avoir une liste avec juste l'origine, pas les noms bien sur, des gens qui passent au tribuneaux, et faire des stat, comme dans les hotels ,les stat des gens qui résident dans les hôtels, juste pour voir si Zemmour a raison ou pas !

Portrait de soti62
26/mars/2010 - 18h01

toujours rien compris au FN toi :mrgreen:

Portrait de supernatural
26/mars/2010 - 17h59

Mickael Vendetta !

Portrait de soti62
26/mars/2010 - 17h59

tu m'as ôté les mots de la bouche ;)

Portrait de paac2a
26/mars/2010 - 17h58

Zemouri ! c'est pas le frere de Zemmour ?? quoi que non, Aziz ca le fait pas trop . LOL

Portrait de supernatural
26/mars/2010 - 17h56

y a une chose de positive dans tout ça c'est que les commentaires sur zemmour on pratiquement battus les commentaires de la ferme , il ferait un bon fermier , on rigolerai bien !!!:lol: :lol:

Portrait de lili695
26/mars/2010 - 17h55


Je me suis peut etre mal exprimée :oops:
Je voulais dire par là qu'il est vu comme un misogyne parce qu'il pense qu'on a fait une place excessive aux femmes dans notre société qui s'en trouve dévirilisée

Portrait de Tapasss
26/mars/2010 - 17h54

Moi de même, mais ça fait de la com:mrgreen:

Portrait de supernatural
26/mars/2010 - 17h52

c'est pas faut !