29/11 18:12

EXCLU - Jean-Jacques Bourdin annonce qu'il n'ira plus jamais dans "Salut les terriens" après l'accrochage avec sa femme - Thierry Ardisson lui répond: "J'ai refusé de truquer le montage"

Jeanmarcmorandini.com a joint Thierry Ardisson qui répond en exclusivité à Jean-Jacques Bourdin.

L'animateur et producteur de C8 déclare: "La veille de sa venue dans l’émission, Anne Nivat m’a appelé 3 fois pour me demander de ne pas oublier de dire qu’elle est “Grand Reporter de Guerre“. 
J’avais prévu de le faire. Mais Tom Villa qui passe en début d'émission n’était pas briefé. Il ne l’a pas dit. 
Anne a alors exigé qu’on arrête le tournage pour que Tom revienne le dire. Ce qu’il a fait. 
Le lendemain, Anne m’a demandé de couper son pétage de plomb et de réintégrer le moment où Tom est revenu dire “Grand Reporter de Guerre“ dans sa chronique, comme si de rien était. J’ai refusé de truquer le montage. 
Et voilà, Jean-Jacques est fâché après moi ! 
Quelle histoire, ma bonne dame ! "

Jean-Jacques Bourdin n’a pas digéré ce qui s'est passé sur le plateau de Salut les terriens le 7 octobre dernier alors qu'il était venu sur le plateau faire sa promotion avec sa femme, Anne Nivat également Grand Reporter.

Ce jour là, dans un sketch Tom Villa l'avait présenté comme femme de Jean-Jacques Bourdin et n'avait pas cité son métier de grand reporter provoquant sa colère. Elle avait alors demandé à refaire la séquence, ce qu'avait accepté Ardisson, mais lors de la diffusion l'intégralité de la séquence a été montrée (Voir ci-dessous)

Pour Jean-Jacques Bourdin, ce qui s'est passé n'est pas admissible et il l'a dit dans les Grandes Gueules ce midi sur RMC:

"Thierry Ardisson n'a pas été correct dans cette affaire, il le sait. Pas correct du tout même parce que l'enregistrement a été diffusé, rediffusé le lendemain mais ça a été accompagné de commentaires de Laurent Baffie. Je n'ai pas beaucoup aimé cette inélégance.

Le principe de l'émission d'Ardisson n'est pas compliqué, il faut faire du buzz d'une manière ou d'une autre.

Anne a eu raison de réagir, il était inadmissible qu'elle soit présentée comme la femme de Jean-Jacques Bourdin.

Je l'ai appuyée totalement mais je n'ai pas voulu nourrir la polémique, ce n'était pas la peine. C'est notre faute d'y être allés. Je n'irai plus jamais chez Thierry Ardisson, je n'aime pas l'inélégance. C'est une chose que je ne supporte pas et ils ont blessé Anne, ils m'ont blessé !"  

Revoir la séquence qui a mis le feu aux poudres

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de josie2012
1/décembre/2017 - 09h13

pourquoi n avait pas fait ce qu il avait dit qu il ne serait plus là a la rentrée 2017 ? C est a dire en septembre, ça nous aurait fait des vacances prolongée !

Portrait de winstelfra
30/novembre/2017 - 15h54

une vrai pêteuse cette femme

Portrait de dzeus
30/novembre/2017 - 09h34

comment on met a terre une prétentieuse. je suis pas fan d'Ardisson, mais la ça vaut son pesant d'or.Et soyons, elle n'avait venir seule.

Portrait de Bogaum
30/novembre/2017 - 06h47

Mais c'est la femme de Bourdin ! Il a du avoir l'hôtel du cul tourné ce soir là, car elle a pas l'air commode Bobonne.

Portrait de Seaskua...
29/novembre/2017 - 22h08

Plus jamais c'est un semestre ou un an ? Parce que dans le monde politique et médiatique, plus jamais ce n'est jamais longtemps.

 

Plaisanterie mise à part, il est pénible pour une femme d'être présentée comme la "femme de" et ceci alors que l'on a une vie professionnelle et une carrière qui sortent un peu de la moyenne.

 Marie Curie n'était pas simplement la femme de Pierre Curie, même si le couple que je cite ne se place pas au même plan d'importance que celui des époux Bourdin. Anne Nivat a d'ailleurs gardé son nom de jeune-fille pour bien faire la césure entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Son exaspération est donc parfaitement légitime.

Portrait de L'homme Sirêne
29/novembre/2017 - 20h11

Achetez des cartes !

le Bourdin à une belle femmes ,il a peur qu'on la lui vole 

Portrait de Tampouille
29/novembre/2017 - 20h06

qu'est ce qu'il nous gonflé ce journaleux avec sa bobonne!!!!

 

Portrait de Monte-Cristo
29/novembre/2017 - 19h30

Encore cette polémique à deux sous ? Un non-événement !

Portrait de Veridik
29/novembre/2017 - 19h25

Bourdin n'a pas à mélanger son activité professionnelle avec celle de sa femme.

Il le fait donc c'est un couple non-neutre médiatiquement parlant, couple qui n'est pas capable de séparer leurs vies professionnelles.

Dorénavant il y'aura toujours suspicion : Qui a poussé l'un à faire telle émission, a fait rentré l'autre dans tel média, est-ce que le conjoint(e) est  à l'origine d'un avancement, etc...

Portrait de PECHU44
29/novembre/2017 - 19h05

c'est vrai que lui est correct avec ses invités.....

Portrait de PECHU44
29/novembre/2017 - 19h05

c'est vrai que lui est correct avec ses invités.....

Portrait de pawi
29/novembre/2017 - 18h47

Ardisson a refusé le trucage et de remonter l'émission en coupant au montage la séquence gênante dans laquelle on voit le vrai visage de "madame" tandis que monsieur n'est pas à l'aise et n'ose même pas moufter: on sait qui porte la culotte!!! on comprend pourquoi il compense tant dans ses entrevues avec les politiques en jouant au chef...

il faut faire gaffe: ce manque d'humour, de recul sur soi, d'auto dérision est très mauvais signe, ceux qui manquent d'humour ce sont en général les extrémistes. les anti démocrates. il vieillit mal et devrait sérieusement penser enfin à la retraite le gêné-râle Bourdin! ptdr

Bravo à Ardisson pour avoir montré la vérité et à Tom Villa la semaine suivante pour sa chronique tournant en dérision le super melon de madame "la grande reporter de guerre"! comme si il y avait des petits reporters quoi!!! franchement!

Portrait de Wouhpinaise
29/novembre/2017 - 18h46

"Ils ne cherchent que le buzz" ??!! C'est lui qui dit ça ?

Est-il permis de rire ? smiley

Portrait de Jarod26
29/novembre/2017 - 18h21
la pauvre bichette smiley
Portrait de swatss
29/novembre/2017 - 18h20

Et lui Mr Bourdin , il cherche quoi de temps en temps le matin avec ses invités ou en radio , comme avec ses questions sur le prix du pain ou autre , alors qu'il sait très bien que l’interviewé n'aura pas la réponse car il est déconnecté du cour de la vie ....

Portrait de Jejedu69
29/novembre/2017 - 18h19 - depuis l'application mobile

Oh mon dieu, pauvre petit !!

Les plus vus