29/11 10:46

Pour Olivier Schrameck, le président du CSA, un rapprochement entre France Télévisions et Radio France poserait des "problèmes d'intégration"

Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Olivier Schrameck a estimé qu'un rapprochement entre France Télévisions et Radio France, en vue de réaliser des économies, poserait des "problèmes d'intégration", et prôné à la place des "synergies" dans l'audiovisuel public. Un document de travail du ministère de la Culture avait suggéré de "regrouper" les sociétés de l'audiovisuel public (France Télévisions, Radio France etc.) dans une "holding", parmi des pistes pour réaliser des économies.
"Je pense qu'une fusion poserait beaucoup plus de problèmes d'intégration qui engouffreraient des efforts considérables et créerait des problèmes multiples, alors que les priorités me semblent être ailleurs, vers une meilleure qualité des programmes, un effort soutenu pour la création et un rajeunissement du public", a estimé M. Schrameck, devant l'Association des journalistes médias (AJM).
"Il faut absolument que l'action de l'audiovisuel public soit marquée par plus de fédérations, de coopérations et de synergies", a-t-il ajouté, citant l'exemple de la création de la chaîne franceinfo, issue d'une coopération entre France Télévisions, Radio France, l'INA et France Médias Monde (France 24, RFI).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus