28/11 15:10

M.Pokora annonce qu'il veut faire une pause dans sa carrière et prendre une année sabbatique

C'est M.Pokora qui l'annonce lui-même, il va faire une pause dans sa carrière de chanteur en 2018. Dans son livre intitulé "De l'autre côté de la scène – Confidences" le chanteur précise qu'il va prendre "une année sabbatique".

"Après tout ce qu'il s'est passé, l'album, la promo, The Voice, le My Way Tour et tout, j'ai besoin de prendre un peu de recul, de laisser couler un peu d'eau sous les ponts", peut-on lire. Et d'ajouter: "Je n'ai pas envie de lasser".
Dans son ouvrage, M.Pokora explique "D'une part, l'envie de breaker, donc, mais aussi parce que je n'ai pas envie de lasser les gens en enchaînant sans cesse un disque, une tournée, un disque, une tournée...". Avant d'évoquer son envie de se lancer dans le cinéma, tout en précisant: "Je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas pris des cours d'acting".

A noter que sa dernière télé avant son année sabbatique sera le lundi 18 décembre à 21h sur M6, avec "M.Pokora & friends" présentée par David Ginola.

En 2003, il y a maintenant bientôt 15 ans, les Français découvraient sur M6 dans l’émission « Popstars » un jeune artiste qui allait devenir plusieurs années plus tard l’un des chanteurs préférés des Français : M. POKORA.

Pour fêter cet anniversaire, après plus de 2 millions d’albums vendus en France dont 600 000 exemplaires de son album hommage à Claude François « My Way », M. Pokora est de retour sur la chaine qui l’a révélé pour une soirée exceptionnelle lundi 18 décembre 2017 à 21h00, présentée par David GINOLA.

Sur la scène du Dôme de Paris (Palais des Sports), M. Pokora sera pour l’occasion entouré de ses amis :

Florent PAGNY, TAL, SOPRANO, KIDS UNITED, JENIFER, Patrick FIORI, la troupe de ROBIN DES BOIS...

Ensemble, pendant près de deux heures, ils interprèteront les tubes qui ont marqué sa carrière dans des duos complices totalement inédits : les succès de son répertoire, mais aussi ceux des artistes qu’il admire de Jean-Jacques Goldman (« Envole-moi », « A nos actes manqués ») à Claude François (« Comme d’habitude », « Alexandrie Alexandra », « Cette année-là »).

Chaque chanson sera également l’occasion de revenir en images sur les grandes étapes de sa carrière qui ont fait de lui la star N°1 de sa génération ! 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikael.d
29/novembre/2017 - 08h06

Pause sabbatique d'un an ? Il va bien continuer de tweeter,... Tant qu'il ne chante pas, ça me va. 

Portrait de M.O.
29/novembre/2017 - 00h19

Enfin une bonne nouvelle!

Portrait de Monte-Cristo
28/novembre/2017 - 18h22
Wouhpinaise a écrit :

Oui mais il a son public (majoritairement jeune et féminin). Et je pense d'ailleurs que son physique n'est pas étranger à son succès. Ca plait beaucoup aux midinettes. :bigsmile:

C'est sûr qu'un jeune beau gosse tatoué et sans un poil sur le torse, ça plaît beaucoup aux midinettes smiley.

Un mec ventripotent, poilu et âgé d'une quarantaine d'année aurait eu beaucoup de mal à avoir du succès smiley.

Portrait de Wouhpinaise
28/novembre/2017 - 18h12
Monte-Cristo a écrit :

Je rejoins l'avis de la grande majorité des commentaires : il peut prendre plusieurs années sabbatiques ! Et même arrêter sa carrière. Définitivement.

Ce que M. Pokora fait subir à la chanson, c'est ce que la reine d'Angleterre fait subir tous les jours à la mode :D.

Oui mais il a son public (majoritairement jeune et féminin). Et je pense d'ailleurs que son physique n'est pas étranger à son succès. Ca plait beaucoup aux midinettes. smiley

Portrait de nataflo1
28/novembre/2017 - 17h57

Des cours d'acting???? Il aurait du penser aux cours de chanting !!!! Très bonne nouvelle en tout cas

Portrait de devil21
28/novembre/2017 - 17h23

l Info qui sert a rien car de toute manière après une grosse tournée tout les artistes en general font un gros break .j aime bien M pokora  , pour avoir vu le R.E.D tout qui est un vrai show, le My way tour qui m a deçu en plus je suis pas fan de cloclo et je trouve pas les reprise top, mais on ne peut pas enlever a m pokora que c'est un showman  . Il a beaucoup changer cette dernier année, je trouve qu'il a pris la grosse  tête et fait  n importe quoi, je pense qu'il y as des personnes de son entourage qui lui sont néfaste. Dommage car c 'est tout de même un bon artiste Français ,mais critiquer ,pas sur le fond, mais juste par ce que il vends  des albums lui  mais qu'il nous revienne avec des chanson a lui comme l 'excellent album RED .

Portrait de rol86
28/novembre/2017 - 17h02
Marco95 a écrit :
Bonne nouvelle il peut même prendre une dizaine d année sabbatique aussi si il veut! Après avoir massacré le répertoire de Claude François et remplit les poches, il a besoin de beaucoup de repos, nos oreilles aussi. Merci

il a reussi l exploit d en vendre et un paquet de ses reprises

mais je penses que cela sera qu une fois vu que c est un pure massacre des chansons de claude françois et les gens ne tomberont plus dans le panneau...apres moi j ai jamais compris son succes vu que je trouves qu il sait a peine chanter et a peine danser..il a les bases mais c est tout...

 

mais bon il en faut pour tout les gouts

par exemple je comprends pas non plus le succes d une anne roumanoff dans un autre genre et pourtant elle cartonne comme pokora ou avant d une shym...les gouts et les couleurs comme  on dit

..bref mais prendre une année sabatique est peut etre  un risque pour sa carriere

 

Portrait de Philou02
28/novembre/2017 - 16h57

S'il peut il a raison ! Il en a les moyens financiers !

Portrait de rol86
28/novembre/2017 - 16h57
.legay a écrit :

Il doit certainement vouloir passer du bon temps avec sa petite amie, la chanteuse américaine Christina Milian.

Ayant appris ça il y a quelques jours, et ne connaissant pas cette charmante jeune femme, j'ai cherché sur google, et j'ai alors très vite constaté que cette jeune femme, en plus d'etre fort mignonne, était........ euh....... comment dire..... très coquette !!! ,très romantique !!!, et débordante de classe !!!!!

Pour ceux qui comme moi ne la connaissait pas, Tapez sur Gogol, "Christina Milian se fait épiler l'anus", et vous comprendrez ! :Sp

 

c est plus devenue une actrice de tele realité que chanteuse

 comme vous l avez mentionner elle est devenue tres classe au fil des années prete a tout pour faire parler d elle meme a se faire epiler devant les cameras

Portrait de Monte-Cristo
28/novembre/2017 - 16h43

Je rejoins l'avis de la grande majorité des commentaires : il peut prendre plusieurs années sabbatiques ! Et même arrêter sa carrière. Définitivement.

Ce que M. Pokora fait subir à la chanson, c'est ce que la reine d'Angleterre fait subir tous les jours à la mode smiley.

Portrait de Jarod26
28/novembre/2017 - 16h16 - depuis l'application mobile

ha non qu'il arrête carrément =)

Portrait de Kiwi75
28/novembre/2017 - 15h40

La meilleur nouvelle de l'année !... Si il veut prendre un siècle sabbatique, ça fera des vacances à ceux qui aiment la musique !

Portrait de ale35
28/novembre/2017 - 15h36

il va falloir qu'il bosse au lieu de chanter les chansons des autres 

Portrait de claud34
28/novembre/2017 - 15h36

Il veut faire du cinéma mais avec tous ses tatouages il risque d'avoir des problèmes.

Les plus vus