03/12 13:31

Luc Besson espère toujours la sortie de la suite du film "Valérian" malgré son échec au box-office international

Malgré les mauvais résultats au cinéma de sa production "Valérian", Luc Besson ne perd pas l'espoir concernant la possible réalisation d'un second volet. En juillet dernier, le français avait déclaré à RTL avoir en sa possession le scénario de la suite du film. Il avait ajouté qu'il travaillait déjà sur la suite de ce scénario pour créer un troisième volet. 
Au site Collider, l'homme de 58 ans a déclaré fonder tous ses espoirs sur la sortie en DVD de son film pour les fêtes de fin d'année. "Je pense qu’il reste beaucoup de gens qui ont entendu parler du film et qui veulent le voir. Peut-être pas au point d’aller dans une salle de cinéma, mais ils seront là pour le DVD ou la VOD. Donc voyons comment ça marche, comment aborder la chose… mais si ça marche, oui, je veux faire le deux, bien sûr!" a-t-il expliqué. 
En effet, le grand public, à défaut de s'être déplacé pour voir le long-métrage au cinéma, a toutefois beaucoup entendu parler du film dans lequel Cara Delevingne joue le rôle principal. En effet, le film n'a réuni que 225 millions de dollars de recettes planétaire soit tout juste assez pour couvrir le budget nécessaire à sa réalisation, mettant la société de Luc Besson, Europacorp, en difficulté.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
5/décembre/2017 - 10h38
dan001 a écrit :

Je lis sur "Boxofficemojo.com" que le film Valerian à un :

Budget de production : $177.2 million

Recette : Worldwide = $225,164,110

Je ne vois pas en quoi le film à mit en difficulté Europacorp, il va falloir m'expliquer ?

   

C'est simple, les recettes sont celle au guichet du cinéma. La part qui vas au distributeur et d'environ 50% aux USA et 30% dans le reste du monde sauf la Chine ou c'est 20%.

Il faut généralement multiplier par 3 les recettes cinéma pour qu'un film rembourse son coût.

Apres s'ajoute les recettes Video, VOD, TV etc...

Portrait de dan001
4/décembre/2017 - 12h36

Je lis sur "Boxofficemojo.com" que le film Valerian à un :

Budget de production : $177.2 million

Recette : Worldwide = $225,164,110

Je ne vois pas en quoi le film à mit en difficulté Europacorp, il va falloir m'expliquer ?

   
Portrait de onebob
4/décembre/2017 - 09h51

si vous avez aimé valerian , allez voir aussi d autre bouse ,comme transformers le dernier chevalier, planete des singe suprematie, "ca" , logan...vous serez pas decu...bravo pur tout ces film ratés !!!

Portrait de Loupy
3/décembre/2017 - 16h03 - depuis l'application mobile

ne connaissant pas les BD j'ai trouvé le film divertissant mais avec de nombreuses longueur comme Rihanna qui danse pendant 10 minutes ... un second volet avec un bon scénario va pourrais le faire

Portrait de onebob
3/décembre/2017 - 14h30

le film est un echec casting ou pas casting ok ??? peut etre la bd est bien mais , spirou c est bien pourtant le film est nul ??il faut passser la magie de la bd au film et ca c est pas gagné...tout le monde se gargarise devant besson mais a part 2-3 bonne idée voila le reste ,c est bof...plus il a de moyen plus il est nul...

Portrait de Térisa
3/décembre/2017 - 14h26

Cher Luc, tu vires les 2 acteurs principaux et tu engages un vrai scénariste.....ça peux le faire.

Portrait de pawi
3/décembre/2017 - 13h39

le soucis est que ça ne va pas corriger le principal problème, celui du casting: un gosse pour jouer un homme, Valérian et pire le fantasme de nombre d'hommes de Laureline cassé, piétiné, annihilé!

Après en plus de changer les relations entre les 2 personnages principaux et héros qui sont ambigus dans la BD et au contraire pas du tout dans le film qui trahit aussi cela, il faut y mettre de l'humour, ôter les scènes d'actions absolument inexistantes dans la bande dessinée, rendre moins effrayants certains aliens qui paraissent amusants dans la BD, etc etc etc

il y a tant de corrections à faire! pour ça que le film s'est pris une correction lors de sa sortie!!

et il faudrait surtout que Besson ne veuille pas tout faire dedans, seulement réaliser: le scénario lui aussi était une catastrophe! et qu'il laisse les partenaires, aussi à changer, intervenir dans la production et le scénario si des choses ne vont pas!

au passage le titre est d'une nullité effrayante et pas du tout porteur: qu'est ce qui n'était pas raté dans ce film que même la musique ne porte pas, ne sublime pas?!

Les plus vus