28/11 07:49

Stupéfaction: Donald Trump surnomme une élue "Pocahontas" en pleine cérémonie en l'honneur d'Indiens d'Amérique - Vidéo

Donald Trump a fait cette nuit  une allusion à Pocahontas, surnom dont il a affublé la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, en recevant des anciens combattants amérindiens à la Maison Blanche.

Lors d'une cérémonie en l'honneur de Navajos, enrôlés par l'armée américaine comme "code talkers" (décodeur-traducteur) pendant la Seconde Guerre mondiale, que le locataire de la Maison Blanche a déclaré:

"Vous étiez ici longtemps avant nous. Même si nous avons une représentante au Congrès qui est -disent-ils- là-bas depuis longtemps. Ils l'appellent Pocahontas"

Donald Trump est coutumier des attaques contre Elizabeth Warren, qu'il surnomme "Pocahontas" en référence aux origines amérindiennes qu'elle revendique et dont il conteste l'authenticité. "Il est profondément regrettable que le président des Etats-Unis ne puisse même pas mener à bien une cérémonie en l'honneur de ces héros sans lancer des insultes racistes", a répondu l'élue démocrate sur MSNBC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sophie Petrini
28/novembre/2017 - 08h23

Faut arrêter un peu avec ces polémiques inutiles. L'article dit lui-même qu'il a l'habitude de la surnommer ainsi. Le moment n'était peut-être pas opportun mais tout le monde connait l'allusion, et les vétérans indiens les premier (qui n'ont pas été choqués). Franchement le Trump Bashing ca va un moment ... smiley

Les plus vus