24/11/2017 16:37

SFR, filiale du groupe Altice, étudie la cession du magazine Point de Vue qui pourrait être repris par Artemis, holding de la famille Pinault

SFR, filiale du groupe de médias et télécoms Altice, étudie la cession du magazine Point de Vue qui pourrait être repris par Artemis, holding de la famille Pinault, selon plusieurs sources. SFR, qui a allégé son portefeuille de titres ces derniers mois, cherche à céder le magazine qui chronique l'actualité des têtes couronnées et du gotha européens, a confirmé une source proche du dossier à l'AFP.

Selon la lettre spécialisée PressNews, Artemis aurait signé un accord de principe pour cette opération. Le montant de la cession pourrait tourner autour de 15 millions d'euros, selon plusieurs sources citées par Les Échos.

Le titre affiche une diffusion payée en France de 150.000 exemplaires en moyenne pour 2016-2017, selon les chiffres de l'APCM (ex-OJD).

Le groupe Altice n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces informations, tandis que la communication d'Artemis n'a pas répondu immédiatement. Le groupe de Patrick Drahi qui avait racheté une vingtaine de titres au groupe belge Roularta en 2015, a cédé l'un des plus rentables, L'Étudiant, l'an dernier, ainsi que plusieurs titres de presse professionnelle.

Ses principaux actifs en presse papier demeurent Libération et L'Express, mais le groupe a surtout récemment placé ses ambitions en France dans l'audiovisuel avec son pôle SFR RadioTV (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte) et le développement d'un nouveau pôle SFR Sport (BFM Sport, RMC Sport et la création de cinq chaînes SFR Sport)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions