23/11 17:16

M6 prépare une mini-série tirée de l'affaire Xavier Dupont De Ligonnès

Comme le rapporte Télé Loisirs, M6 prépare une mini-série autour de l'affaire Dupont De Ligonnès. La chaîne française a confié ce projet à Pierre Aknine et Anne Badel, duo aussi aux manettes de "Souviens-toi", une autre série prochainement diffusée sur M6. La série sera constituée de quatre épisodes de 52 minutes.
L'affaire Dupont De Ligonnès avait marqué la France toute entière. Les cadavres de toute cette famille avaient été retrouvés dans leur maison à Nantes. Le père, Xavier Dupont De Ligonnès, seul rescapé de cette tuerie, est alors devenu le principal suspect. Depuis le drame, l'homme demeure introuvable, malgré les recherches des enquêteurs. 
Pour l'instant, aucun casting n'a été annoncé. Néanmoins, le comédien Guillaume de Tonquédec avait fait part de son envie d'incarner le père de famille au cinéma sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2. L'acteur, vu dans "Fais pas ci, fais pas ça", avait alors déclaré qu'il trouvait Xavier Dupont De Ligonnès "éminemment fascinant mais pas que pour moi, pour l'ensemble de l'humanité. Comment on peut devenir comme ça... et pourtant c'est un être humain comme nous. Qu'est-ce-qu'il y a en nous qui pourrait nous faire aller vers ça ? C'est ce travail-là du comédien sur le mystère qui me plait beaucoup, le secret". 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
24/novembre/2017 - 09h01

Le problème de cette mini série, c'est la fin.

Portrait de josie2012
23/novembre/2017 - 23h54

curieuse affaire, il doit se balader à l étranger sinon il aurait été retrouvé

Les plus vus