25/11 11:01

Kim Kardashian, Snoop Dogg et Rihanna s'engagent pour la libération de Cyntoia Brown, une esclave sexuelle condamnée à perpétuité

Cyntoia Brown est une américaine de 29 ans qui a été condamnée en 2006 à la prison à vie pour meurtre et prostitution. A l'époque, son petit-ami, appelé "Cut-Throat" soit "coupe-Gorge", l'avait poussée, à l'âge de 16 ans et en la manipulant, à se prostituer et à participer à un trafic sexuel. Devenue esclave sexuelle, elle s'est retrouvée chez un client de 43 ans, présentant, chez lui, un arsenal d'armes impressionnant et un comportement menaçant. Prise de panique et apeurée pour sa propre vie, elle a sorti une arme de son sac et a abattu l'homme d'une balle dans la tête.
Une détention injuste pour plusieurs stars qui se sont mobilisées pour demander sa libération. Ainsi, Rihanna, Cara Delevingne et Snoop Dogg n'ont pas hésité à publier sur les réseaux sociaux des messages de soutien, pour rallier le plus grand nombre de personnes à la cause de Cyntoia Brown. Kim Kardashian a même appelé son avocat pour pouvoir trouver une solution.
Le hashtag #FreeCyntoiaBrown a été créé sur Twitter, de même qu'une pétition à l'égard de Donald Trump, du Sénat américain et de la Chambre des Représentants
L'histoire, peu médiatisée, s'est retrouvée sur le devant de la scène après le documentaire "Me facing life : Cyntoia"s story" réalisé par Daniel Birman et diffusé par la chaîne américaine PBS en 2011. L'affaire est ensuite retombée dans l'oubli jusqu'au 16 novembre dernier où le réalisateur a été interrogé par Fox sur sa rencontre avec la jeune femme. 
Si la mobilisation des célébrités et des soutiens de la détenue ne change rien, Cyntoia Brown ne pourra sortir qu'en 2057. Elle aura alors 67 ans.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus