23/11 11:01

Chaque épisode de la série de France 3 "Plus belle la vie" est piraté près de... 500.000 fois !

Ce matin, Le Figaro s'est intéressé à la série quotidienne de France 3, "Plus belle la vie". Le feuilleton de la chaîne publique est un succès à la télévision mais aussi sur Internet avec le téléchargement illégal. En moyenne, chaque épisode est piraté... 500.000 fois !

"Certains sites pirates disposent de compteurs. Sur l'un d'eux, le nombre de visionnages se chiffre à plusieurs centaines de milliers. Sachant qu'il existe quatre grands sites où retrouver la série, nous arrivons autour de 500.000 vues pour chaque épisode", explique Guillaume de Menthon, le président de Telfrance, le producteur de la "Plus belle la vie". Les internautes peuvent ainsi visionner avant tout le monde les épisodes, qui sont proposés pour 0,99€ en "preview" et diffusés sur les plateformes illégales.

Nos confrères indiquent qu'ils sont autant consommés par les téléspectateurs en replay et illégalement. Alors, face à ce "détournement d'audience" comme il le dit, Guillaume de Menthon a deux idées : proposer des épisodes quelques jours avant leur diffusion sur France 3 et les couper avec de la publicité ou les rendre accessibles sur le futur service de vidéo par abonnement de France Télévisions.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jejedu69
23/novembre/2017 - 11h29 - depuis l'application mobile

Pas par moi en tout cas !!!

Portrait de Jejedu69
23/novembre/2017 - 11h29 - depuis l'application mobile

Pas par moi en tout cas !!!

Les plus vus