24/03/2010 07:06

Morandini: Denis Brogniart et Philippe Bilger à 18h40

Ce soir, deux évènements dans Morandini! sur Direct 8.

Tout d'abord Denis Brogniart vient révéler les secrets de Koh Lanta qui démarre vendredi sur TF1. un Koh Lanta spécial avec des sportifs mais également d'anciennes vedettes du jeu de la Une.

Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris, a estimé que "beaucoup" des trafiquants sont noirs et arabes, validant les propos controversés d'Eric Zemmour, sur son blog dans une note consacrée au journaliste.  Il sera en direct et en exclusivité sur Direct 8 pour s'expliquer.

Rendez-vous à 18h40

en direct pour Morandini!

sur Direct 8

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xabado
25/mars/2010 - 08h24

Bonjour , je suis un grand fidel de votre émission et fan de jean marc morandini , je tenais à vous posez une question : pourquoi quant Éric zemmour dit que la plupart des trafiquants sont noir et arable cela choc tous le monde mais quand l' avocat Philippe bilger invité hier sur votre plateau dit que la majorité des gros trafiquants sont blanc personne ne riposte sur le plateau "est il pas tout simplement un problème de société !!!"

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 20h36

En effet . JMM croit que les téléspectateurs sont débiles, naifs et croient tout ce qu'on leur dit à la télé. Il nous sous estime.
C'est à nous de faire notre propre opinion et d'avoir une position pour ou contre ce qui a été dit.
Le téléspectateur avisé et avec un peu de cervelle comprendra, dans le cadre de cette polémique, qu'il ne faut pas faire d'amalgame, et que ce n'est pas en disant qu'il y'a des dealers noirs qu'il faut ensuite se méfier de tous les noirs !

Portrait de sarah05
24/mars/2010 - 20h33

Ah encore une chose quand on vous dit " Bientôt vous serez plus chez vous ici, vous serez chez NOUS"! Désolé y'a de quoi se demander qui est raciste!!!!! La liberté d'expression tellement revendiqué par nos dirigeants n'est réservé plus qu'a une certaine catégorie de français et peut-être pas les meilleurs!!!
Désolé mais il n'y a que la vérité qui blesse!

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 20h27

trafiquants comme consommateurs sont coupables.
Pour mettre fin au trafic de drogue et détruire les dealers, attaquons nous à la source , c'est à dire à la demande. il faut une répression ferme sur les consommateurs , ce sont souvent des petits bobos richards qui font mumusent avec l'argent de papa et maman ou des jeunes pervertis par la société alcool drogue et sexe.
S'attaquer aux dealers mène à rien, car il y'en aura toujours des nouveaux qui les remplaceront, c'est un cercle sans fin.
Tant que il y'aura des drogués, il y'aura des dealers.
Je suis pour de plus importants contrôles des jeunes toutes races confondues !

Portrait de Scratina
24/mars/2010 - 20h16

Vous ne savez rien de ma vie, du quartier où j'habite, hanté par une misère noire. Je n'excuse pas la violence gratuite, mais je comprends d'où elle vient. Faites-vous traiter comme de la merde, vous finissez par vous comporter comme on l'attend de vous. À moins de faire preuve d'une phénoménale force de caractère... La misère, c'est le SIDA de l'âme : ça sape toutes vos défenses.

Portrait de sarah05
24/mars/2010 - 20h16

Bonsoir, suite à l'émission je tiens à exprimer mon approbation du discours qu'a tenu Mr ZEMMOUR car il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Moi, je constate juste que la majorité des dealers sont d'origine magrébine ou noir (française ou non). Lorsque je suis en ville, ce ne sont que ces gens là, qui provoquent et s'il n'y a pas suite, m' agresse et m'insulte. Et tout ceci(deal, agression, provocation) engendre des polémiques mais à qui la faute??

Portrait de jowu
24/mars/2010 - 20h15

je parle en connaissance de cause ,j'ai vécu une partie de ma vie en cité et l'autre dans un lotissement de classe moyenne ou il y avait pas mal de traffic aussi .ET puis paris ne fais que 5 millions d'habitants ,dans le reste de la france les cités sont beaucoup plus mélangés (beaucoup de blancs)

Portrait de cipion
24/mars/2010 - 20h15

JM ne vous faites pas le complices de ces journalistes ou pseudo journalistes qui par "copinage" ont un discours politiquement correct! Ne trouvent grâce à leurs yeux, que la population issue de l'immigration. Ne vous y trompez pas ce n'est qu'un discours public qui fait "audience" car dans leur attitude personnelle il ne serait pas question de mettre la main à la poche ou d'avoir une action plus directe envers ces populations (demandez donc à M. Brogniart et consort...) Normal, les gaulois et Croisés que nous sommes (termes employés, vous ne l'ignorez pas par ces populations) ne font pas recette auprès de la "ménagère". A force d'entretenir des polémiques porteuses, vous creusez le fossé! reportez vous aux résultats des dernières élections, vous avez votre part de responsabilités dans la montée du score du FN. Mon père a été déporté pour faits de résistance à Flossenbourg entre autres. J'ai essayé d'obtenir des témoignages mais étant non juif, néant. Je ne suis pas antisémite pour autant. JM Ressaisissez vous!!!

Portrait de mc55
24/mars/2010 - 20h10

bien sur dailleurs Eric Zemmour n'a pas dit autre chose

Portrait de Scratina
24/mars/2010 - 20h05

S'il y a plus de Blacks et d'Arabes dans les tribunaux pour des affaires de drogue, c'est que ce sont les suspects "préférés" des services de police. j'imagine mal les poulets faire des descentes systématiques dans les soirées branchouilles à Neuilly.... ou tout simplement dans les zones résidentielles "blanches". La drogue n'épargne personne.
Et s'il y a autant de trafiquants, c'est que pour beaucoup, c'est la seule issue qu'ils ont trouvée pour ne pas crever de faim.... ou pour arriver sur le territoire français, pour les trafiquants étrangers. Je parle même pas des immigrants venant d'Europe de l'Est, ou de l'Extrême-Orient. Pareil pour la prostitution. Quand l'argent fait la loi, bonjour les dégâts....

Portrait de Vicomtearthur
24/mars/2010 - 20h01

J'adore Denis brogniart

Portrait de mc55
24/mars/2010 - 19h56

denis brogniard encore un politiquement correct heureusement pour EZ qu'ils ne sont pas tous comme lui

Portrait de lobellyia
24/mars/2010 - 19h53

tout a fait d accord avec mr bliger venez faire un tour chez moi du coté du vert bois a st dizier et vous verrez yen a raz le bol et encore je pese mes mots se monsiur parle de democratie, je suis desolée mais il ny a plus de democratie en france depuis belle lurette ! :evil:

Portrait de mc55
24/mars/2010 - 19h53

Beaucoup prudent jjm et même un peut trop

Portrait de ZAZIE91
24/mars/2010 - 19h45


Oui,mais tu as surement décris les actes commis par le père

Portrait de ZAZIE91
24/mars/2010 - 19h41


Si un animateur ne peut plus inviter qui il veut où va t-on?

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 19h31

D'où sort tu cette stat ?? du ministère de l'intérieur ??
et tu penses pas ce que tu dis ?? regardes le flicage des automobilistes et les contrôles sur la route, bien plus important que les contrôles direct sur les personnes.

Portrait de jowu
24/mars/2010 - 19h24

En france on a 30 fois plus de chance de se faire controler quand on est noir ou arabe,donc normal de les retrouver en surnombre en prison ,les autres passent plus facilement à travers les mailles du filet.

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 19h21

la LICRA devrait exprimer son point de vue lors d'un débat plutôt que de se réfugier derrière des lois qu'ils tournent à leur manière et des attaques en justice , ca serait tellement plus amusant.

Portrait de jdepradines
24/mars/2010 - 19h02

Que la liberté d'expression en France d'Éric Zémmour doive être défendue contre des associations diverses par un magistrat en exercice, dans le silence assourdissant de tous les intellectuels et philosophes, c'est dire où notre pays est tombé... Bien bas. Bravo à Philippe Bilger et Merci à cet avocat général courageux....

Portrait de Ganao
24/mars/2010 - 18h46

Chéri bibi merci pour la nouvelle :mrgreen:

Portrait de Quinqua
24/mars/2010 - 17h27

Tout à fait d'accord.

Portrait de lalucarne
24/mars/2010 - 17h27

No comment.

Portrait de carotterapées
24/mars/2010 - 17h21

pourquoi ?

Portrait de bluesnote
24/mars/2010 - 17h16

ben pareille pour le mien.. je ne disais rien de choquant...

Portrait de corleone93
24/mars/2010 - 17h15

Euh pourquoi mon commentaire a été supprimé? Je ne faisais que dire que le fils n'avait pas à se justifier pour des actes commis par son père.

Portrait de lalucarne
24/mars/2010 - 16h59

J'ai juste peur que tout ça retombe sur jmm qui n'y est pour rien.

Portrait de ZAZIE91
24/mars/2010 - 16h53


Non car ça fini en engueulades , personne ne s'entend . Ca rappelle les plateaux avec Dechavanne , la foire d'empoigne , trop peu pour moi . QUand on sors du boulot , on a envie de se détendre et ce n'est pas une émisssion de débat . Il va donner son point de vue c'est déjà pas mal, JMM peut inviter un contradicteur demain

Portrait de ZAZIE91
24/mars/2010 - 16h50

Génial, j'ai bien aimé les propos de Maître Bilger et au moins ,il sait de quoi il parle dans le cadre de sa profession . Il va surement temporiser le débat . Bonne exclue . De plus , j'ai hâte de voir Koh-Lanta, au moins il y a d e l'action et les conditions de vie sont extrêmement difficiles . Sportifs ou non, souffrir de la faim, c'est la même galère pour tous .

Portrait de leneutre
24/mars/2010 - 16h26

ca sera plus interessant s il ya un contradicteur sur le plateau!!!qu en pensez vous jmm?!:!:

Les plus vus