22/11/2017 19:07

Cauet: "J'ai appelé Cécile de Ménibus et je lui ai dit d'arrêter son cirque autour de Rocco Siffredi et de cesser de ressortir ça à chaque fois"

 En 2006, Rocco Siffredi arrive sur le plateau de "Cauet fait de la radio" où se trouve Cécile de Ménibus qui présente l'émission avec lui. Ces derniers mois, à plusieurs reprises l'animatrice a expliqué que l'acteur porno avait alors eu un comportement inapproprié et a même lors d'une interview employé le mot de "viol".

Rocco Siffredi l'avait renversée sur une table, mimant un rapport sexuel avec elle, sous le regard amusé des autres membres de l'équipe. Et de préciser devant  Malika Ménard, pour le site de Télé Loisirs

"Quand on était en coulisses, il fait 1m90 et il m'a attrapée au cou et il m'a fourré sa langue dans la bouche, affirme Cécile de Ménibus. Il a fallu que j'appelle la sécurité. C'est tout ce que je déteste. C'est du viol, en fait. Ni plus ni moins du viol. [...] C'est un goujat qui se croit tout permis parce qu'il a un nom." 

Invité de PureMédias, cet après-midi Cauet est revenu sur les déclarations de Cécile de Ménibus et visiblement il n'est pas en phase avec elle: 

"J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque. Je lui ai dit d'arrêter de ressortir ce truc à chaque fois.

Alors Rocco Siffredi, on le connait, Cécile le bouscule, le chauffe un peu en disant "J'ai rien senti". On est en direct... Pour lui ça reste une blague. il n'a pas été élégant... Mais bon, cette séquence elle a même été validée par Cécile qui a accepté sa diffusion dans nos DVD, dans nos Best-of.... Donc, il ne devait pas y avoir de problèmes/

Ressortir ça aujourd'hui... Nous on n'a pas été ultra choqué... Mais c'était sous le signe de la blague. Je ne pense pas qu'il pensait mal faire".

Beaucoup de femmes dans la vie de tous les jours sont véritablement maltraitées et elles ne peuvent pas se plaindre car elles ne sont pas connues et personne ne les écoute. Il ne faut pas confondre ça avec un viol dont sont victimes ces femmes ou qui subissent des violences ou des maltraitances de la part d'un employeur... Là, Rocco Siffredi ce n'est pas galant c'est vrai mais ça n'a rien à voir avec ce que vivent certaines femmes. Voilà, c'était il y a 10 ans. Le débat est clos."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maylis85
23/novembre/2017 - 22h06

La réaction de Cécile de Menibus est assez excessive. Rocco Siffredi a joué un peu lourdement mais n'a en rien agressé la chroniqueuse. Dans son milieu, ses collègues féminine ( N. Bellucci, V. Bappi, A. Summers, J. de Lucia ...) le décrivent comme un mec trés classe

Portrait de -lisa
23/novembre/2017 - 18h21

 C était pas le moment, il aurait du se taire ça va lui retombé dessus...

Portrait de marie13106
23/novembre/2017 - 13h13

Cauet n'a visiblement rien compris. On peut pas lui en vouloir sur le fond, on a du mal à dire ce qui est une agression et ce qui n'en est pas. Mais sur la forme, il a tout faux. Au lieu de se poser des questions, il affirme et il accable. Encore une fois c'est pas parce que sur le coup elle ne l'a pas repoussé que dans son fort intérieur elle était d'accord. Elle a le droit de repenser à cette séquence comme un moment dont elle n est pas fiere et où l'homme en question aurait pu ne pas s'imposer à elle, voire un moment où elle aurait aimé qu'on la défende/soutienne. On a du mal à savoir nous meme ce qui est une agression, voire un viol(quand on est saoul et que le mec l'est aussi). Mais il y a souvent un denominateur commun, l'homme qui s impose à la femme.  Alors oui elle aurait du dire que ca la genait, empecher la sequence mais apres on ne sait pas non plus pourquoi elle ne l a pas fait. Quand tout le monde se marre autour de toi, t'as pas envie d etre la rabat joie frigide. Ce genre de pensée subsiste encore. Perso j'ai osé dire gentiment à mes collègues avec qui je m entendais bien que je ne voulais plus recevoir de blague / images de cul, depuis ils ne me parlent plus... Sympa non?

Portrait de memoirevive
23/novembre/2017 - 07h23

J'ai vu l'extrait de l’émission et, dans le contexte, cela ne m'a pas choqué mais lorsque j'ai entendu Cécile de Ménibus avoir mal vécu cet épisode, je l'ai vu autrement. Tout comme dans l’émission de Christophe Dechavanne où Sophie Favier a été renversée par le comique anglais Jango Edward. Sauf que Christophe a été au secours de sa chroniqueuse. 

Portrait de josie2012
23/novembre/2017 - 07h03

cauet est gonflé ce n est pad lui qui l a subit.

Portrait de Zarkava
22/novembre/2017 - 20h02
rYp a écrit :

c'est strictement dégoûtant et Cauet n'a pas à valider, justifier l'inqualifiable: ça n'était pas prévu et accepté, ça été contraint et imposé! c'est immonde, il est complice et même initiateur du truc.

pire il ne s'excuse pas et demande qu'on en parle pas: c'est inadmissible! aucun respect. il a imposé des horreurs à toutes les femmes ayant travaillé avec lui et aucune n'en garde un très bon souvenir, préférant oublier: lui aimerait qu'on oublie tout!

Cauet c'est pas le mec le plus délicat, galant et respectueux des femmes hein... ça se voit et ça se saurait sinon: pas marié le mec on comprend pourquoi!!!

ça y est , l' amoureux transi de Malagré (que Cauet a sorti de son anonymat) ressort ...

JDL, Strip, Oyanis, Eli-zabeth etc .................... SORT DE CE CORP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de TooHot
22/novembre/2017 - 19h58
rYp a écrit :

c'est strictement dégoûtant et Cauet n'a pas à valider, justifier l'inqualifiable: ça n'était pas prévu et accepté, ça été contraint et imposé! c'est immonde, il est complice et même initiateur du truc.

pire il ne s'excuse pas et demande qu'on en parle pas: c'est inadmissible! aucun respect. il a imposé des horreurs à toutes les femmes ayant travaillé avec lui et aucune n'en garde un très bon souvenir, préférant oublier: lui aimerait qu'on oublie tout!

Cauet c'est pas le mec le plus délicat, galant et respectueux des femmes hein... ça se voit et ça se saurait sinon: pas marié le mec on comprend pourquoi!!!

Mais bon, cette séquence elle a même été validée par Cécile qui a accepté sa diffusion dans nos DVD, dans nos Best-of

A partir du moment où Cécile valide la diffusion de la séquence, l'intégration dans les DVD et les best of, c'est peut-être que cela ne devait pas être aussi traumatisant qu'elle pourrait le faire croire aujourd'hui. Je me trompe peut-être, mais ça me semble logique!