22/11/2017 16:38

La finale de la 6ème saison du "Meilleur pâtissier" sera diffusée le mardi 12 décembre en prime sur M6

Le mardi 12 décembre, en prime-time, M6 diffusera la finale du "Meilleur pâtissier", présentée par Julia Vignali. Après 8 semaines de concours, 24 épreuves et des dizaines d’heures de pâtisserie, les 3 pâtissiers amateurs encore en lice vont s'affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de ‘Meilleur Pâtissier 2017’ avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.

Présentation

Mais avant de raccrocher leur tablier, CYRIL ET MERCOTTE leur ont réservé une dernière surprise… Ils vont s’affronter au cours de trois épreuves sur le thème du JARDIN EXTRAORDINAIRE. Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos 3 pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie française : LE FRAMBOISIER. Ils devront rivaliser de finesse pour bluffer notre jury tout en conservant les 3 éléments fondamentaux de ce dessert : un biscuit moelleux, une crème mousseline aérienne et des framboises. Lequel de nos finalistes transportera notre jury au cœur de son jardin extraordinaire grâce à la revisite de son framboisier ?

Pour cette dernière ÉPREUVE TECHNIQUE, jugés à l’aveugle, nos 3 finalistes devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : LE PAPILLON. Un défi à la hauteur de l’enjeu de cette finale, puisque pour la 1ère fois dans l’histoire du concours, ils devront reproduire le plus beau des gâteaux papillon… avec pour seule indication 2 LIGNES DE TEXTE et UN DESSIN ! Nos pâtissiers parviendront-ils à déjouer l’ultime piège de Mercotte ?

Enfin, pour l’ÉPREUVE CRÉATIVE, nos 3 finalistes devront proposer LA PLUS MAGISTRALE ET LA PLUS GOURMANDE DES COMPOSITIONS FLORALES EN GÂTEAU ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par le maître en la matière : Philippe Conticini. Véritable icône de la gastronomie française, il a donné ses lettres de noblesse à la pâtisserie moderne avant de faire découvrir ses créations des Etats-Unis au Japon. Nos pâtissiers amateurs vont devoir réaliser des œuvres florales aussi majestueuses que délicieuses pour éblouir notre jury d’exception et essayer de remporter le précieux trophée du Meilleur Pâtissier.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions