22/11 12:05

Marine Le Pen annonce qu'elle va porter plainte contre sa propre banque, la HSBC dont la présidente du parti se dit «chassée»

Marine Le Pen a annoncé ce matin le dépôt de plaintes pour «discrimination» contre la Société Générale, qui a demandé au Front national de clôturer ses comptes, et contre HSBC, dont la présidente du parti d’extrême droite se dit «chassée». «Nous déposerons évidemment plainte tant au nom du Front national contre la Société Générale et sa filiale qu’à titre personnel je le ferai contre la HSBC. Et nous appelons nos cadres, nos élus, nos adhérents, nos électeurs, à en tirer toutes les conséquences et à soutenir plus que jamais le Front national et la démocratie», a déclaré Mme Le Pen lors d’une conférence de presse, évoquant une «fatwa bancaire» à l’encontre du FN.

Ce matin, la présidente du Front national a dénoncé dans un tweet une persécution bancaire, affirmant avoir été chassée de sa banque, HSBC. «La persécution bancaire devient personnelle: M. (Thomas) Vandeville, patron de la HSBC, me chasse de la banque dont je suis cliente depuis 25 ans», a tweeté Mme Le Pen. Plusieurs responsables frontistes avaient déjà indiqué hier que la Société générale avait demandé au Front national de clôturer les comptes ouverts dans son établissement. La Société générale a fait savoir qu'elle était «tenue au secret bancaire et ne peut donc s'exprimer sur un dossier privé».

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
22/novembre/2017 - 15h37 - depuis l'application mobile
swatss a écrit :

Et d'une je ne vois pas le rapport de Mr Macron et le fait des banques qu'y ne veulent plus du FN et de Mme Lepen en tant que client.

De deux , le fait de se voir refuser de détenir un compte , arrive a des milliers de gens , il y a un recours pour cela et les " Sans dents comme vous aimez tant vous faire appeler , dans le but de vous stigmatiser " non pas elles , droit a une conférence de presse pour se plaindre jouer les caliméro , eux ( les sans dents ) se bouge le cul et font les démarches afin d'obtenir une ouverture de compte.

 

@bravo pour votre commentaire! Il n’y a rien à ajouter

Portrait de PhilRAI
22/novembre/2017 - 14h06
kesshlou a écrit :

Ah maintenant elle se préoccupe des gens qui se font jeter par les banques tout cà parce qu elle est concernée !  Elle nous rabâche  que c est un complot bla bla en oubliant qu elle vient d être fraîchement battue par sa nullité !  BIENVENUE AU MONDE REEL

Le monde réel c'est que les banques veulent imposer des pression politiques. 

Que ces banques s'attaquent au FN devrait vous faire réfléchir au lieu d'aller stupidement dans leur sens comme un bon mouton qui suit son berger.

Portrait de PhilRAI
22/novembre/2017 - 14h04
swatss a écrit :

Pauvre M Lepen , que vient faire le terme fatwa dans son discourt ? Merci par vos dires de nous démontrer votre incapacité à diriger quoi que ce soit , suffit de voir déjà le népotisme et despotisme au FN pour comprendre votre position actuel au FN....

Je ne vois pas ce que viens faire la capacité à diriger dans cette affaire ! MLP ne dirige pas les banques ! D'autre part il n'y a ni népotisme ni despotisme au FN.

Portrait de gégé
22/novembre/2017 - 14h00

Tout d'abord ,les personnes qui sont a la s genérale n'ont qu"a la virer et aller sur les banques en ligne ,qu'on aime ou pas MARINE LE PEN il n'est pas normal démocratiquement parlant de faire une telle chose ,mais la bande  a macron ( banquiers et autres ) n'en ont que  faire! Pour moi c'est fait !Ils se sont assez gavés sur mon compte ! Bientot ce sera a notre tour de se faire virer nous les sans dents !!!!

Les plus vus