27/11/2017 07:46

Le e-commerce en France se porte très bien avec 80 milliards d'euros dépensés par les consommateurs français en ligne

Le commerce en ligne se porte très bien en France avec une progression de 16,2% de son chiffre d'affaire au troisième trimestre. La Fédération, qui avait prévu 80 milliards d'euros dépensés par les Français dans le secteur, voit ces prédictions confirmées.
Lors d'une conférence de presse, Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance a estimé que qu'il "s'agit d'un très bon trimestre, porté par une consommation des ménages qui bondit et un décalage de la date des soldes". 
Le chiffre d'affaire du secteur s'élève, au troisième trimestre, à 19,8 milliards d'euros, grâce aux performances des sites de tourisme (+14,5%), de mobilier-décoration (+20%) et d'habillement (+19%). Les ventes sur tablettes et smartphones ont connu un véritable succès avec une progression de + 48% des ventes. Pour le délégué, "d'ici 2020, une vente sur deux se fera via le téléphone mobile". L'achat sur internet devient de plus en plus habituel et banal pour le consommateur, qui est de plus en plus abonné à des offres premium, rendant les frais de port gratuits.
Ainsi, la Fédération a remarqué que le volume des achats a augmenté atteignant plus de 300 millions sur le trimestre, soit une augmentation de 20,4% sur un an. Néanmoins, le panier moyen a baissé de 3,4%, un chiffre qui n'a "rien d'inquiétant" pour la FEVAD
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus