22/11 10:04

Dans un communiqué, Geneviève de Fontenay interpelle Emmanuel Macron et lui demande de verser son salaire de novembre aux Restos du coeur

Geneviève de Fontenay est toujours révoltée et ce matin elle lance un nouvel appel à Emmanuel Macron. En début de semaine, elle était sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People et voilà que ce matin elle publie un communiqué:

"Il y a 33 ans, afin de lutter contre la précarité, Coluche lançait les « Restos du cœur » permettant aux plus démunis de bénéficier d’un repas décent. Geneviève de Fontenay s’est toujours engagée derrière « Les Restos du cœur » en participant à chaque campagne de collecte de fonds. Pour les mois de novembre et décembre 2017 : elle a versé 700 €.

En cet hiver 2017, face à l’augmentation importante des demandes de repas, Geneviève de Fontenay lance un appel au Président de la République ! Elle demande à Emmanuel Macron de verser aux Restos du Cœur l’équivalent de son salaire du mois de novembre (soit : 12 696 €)

Cette action permettrait à Emmanuel Macron de répondre (symboliquement) à l’urgence sociale de notre pays et montrer son attachement aux associations caritatives qu’il est en train d’assassiner en supprimant brutalement une grande partie des emplois aidés.

C’est grâce aux centaines de bénévoles qui offrent leur temps que les Restos continuent leurs actions à travers tout le pays, qu’Emmanuel Macron n’a pas manqué d’aller visiter cet après-midi comme le veut la tradition !

Offrir son salaire à l’association fera preuve de son attachement aux Restos du Cœur et lui permettrait – un temps – d’oublier la France des SDF d’en haut (Sans Difficultés Financières) au profit de la France des SDF d’en bas (Sans Domicile Fixe) !"

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
23/novembre/2017 - 12h32

Moitié populiste, moitié gâteuse. À moins que ce ne soit l'inverse...

Portrait de clara
22/novembre/2017 - 17h49

Elle a l'air de ne pas savoir que les élus ne touchent aucuns salaires mais des indemnités .... qui ne sont pas déclarées, aux impôts et ailleurs, en totalité me semble t il !

Un avantage..... entre autres .

Portrait de tobian
22/novembre/2017 - 14h03

Que l'on est généreux avec l'argent des autres!

Portrait de wicket
22/novembre/2017 - 11h47

Si elle donnait tous ses chapeaux, on devrait arriver au salaire de Macron.....

OK, je sors !!! smiley