29/07/2011 04:09

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"

Il y a quelques semaines, un clash avait éclaté entre Adeline Blondieau et Farid Khider dans la Ferme Célébrités.

La comédienne parle pour la première fois à la presse, et raconte sa version des faits au site de TV Mag.

Elle raconte:

" Pendant le dîner, Farid m'a fait une proposition à caractère sexuel répugnante ! Cela m'a coupé l'appétit... Je commençais à être usée quand, plus tard, David a dit Farid : « À toi de faire la vaisselle », lui a répondu : « Non c'est aux femmes de le faire ». J'ai juste dit : « Ah, les femmes... ». Farid a commencé à crier. Je lui ai demandé ce qu'il penserait d'un homme qui tiendrait le même discours à sa femme et son énervement est monté d'un cran !"


" Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal !
Je prends peur... Me reviennent en tête la disproportion de ses réactions et ses menaces de faire de moi une victime. J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ! "


Elle explique ensuite "Greg m'a arraché à lui ! Je crois que j'ai mis une claque à Farid, ce qui est le moindre des maux. Il m'a bien abîmée...[...]

 Les directrices de prod sont arrivées en quelques minutes et ont fait sortir Farid le soir même.
Le lendemain, la prod a demandé aux filles si elles voulaient qu'il quitte le jeu, en précisant qu'il avait promis de bien se comporter à l'avenir. On n'a pas voulu l'exclure pour ne pas lui porter tort."


Adeline Blondieau avoue ensuite "Ce n'est pas la première fois que je me fais amocher par un mec. J'ai le sentiment d'une totale injustice."


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luluberlue
27/mars/2010 - 14h39

:lol: bon si on critiquait autre chose c'est lui donner beaucoup d'importance que de ne parler que d'elle et puis c'est gavant :mrgreen:

Portrait de Pontéba
26/mars/2010 - 22h51

lors de l'altercation d'Adeline j'ai dit à mon époux "cela devait éclater un jour car Adeline a un trop mauvais caractère, elle a le fond méchant."
Quant à Farid s'il a éclaté momentanément c'est qu'il en avait assez de la supporter et je le comprends, Farid est un homme plutôt pacifique, que j'ai beaucoup regretté dans la Ferme. D'ailleurs Adeline dit elle-même s'être déjà faite agressée par des hommes, elle se dit victime ! !! Mais qu'elle réfléchisse à ce : " pourquoi ?":evil:

Portrait de luluberlue
25/mars/2010 - 16h52

bison13 a écrit :
" "J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui !"
:shock: quand on se met en position de défence avec un couteau on le pointe vers l'agresseur :lol: on le pointe pas vers le ciel ou vers le sol que je sache :roll:

Portrait de Ykk
25/mars/2010 - 15h41

Effectivement c'était ironique, mais certaine personnes défendent l'indéfendable. Nous faisant croire que des personnes qui gravitent dans le "showbiz" ne savent pas ce qu'est la télé réalité (qui au passage suit un scénario ça se pose là pour de la réalité), que ces personnes enfermées 24h/24 ne se doutent pas que les autres personnes vont finir par leur sortir par les yeux (ils sont jamais partis en vacances avec des amis, car même des amis finisse par nous les briser dans ces conditions, alors des gens que l'on connait pas). Et en plus je suis sûr que la majorité sont incapable de citer l'association qu'ils ont choisi uniquement parce quelle figuraient sur une liste qu'on leur a présenté.

Portrait de nicelisa
25/mars/2010 - 15h02

Un séjour peu glorieux dans la ferme, une sortie peu glorieuse de la ferme, elle ne s'est pas fait que des amis dans la ferme et, dans le public. Peut-être a t-elle un peu honte :?:

Portrait de nicelisa
25/mars/2010 - 14h48

Pas facile d'intervenir quand une personne est armée et très énervée, c'est un coup à prendre un coup de couteau !
Mais je pense que la prod a géré. On en saura plus quand tout le monde sera sorti et surtout quand ils ne seront plus tenus au secret (je crois que le contrat est de 6 mois !). Il y aura bien quelqu'un qui parlera (moyennant finance).

Portrait de nicelisa
25/mars/2010 - 14h30

Adeline aurait du faire une carrière militaire !

Portrait de nicelisa
25/mars/2010 - 14h28

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne le clan des 3 : enfin Farid je ne le connaissais pas mais entre vendetta chez qui "il manque les finitions et qui est plus con qu'un balai, car un balai, c'est utile !" et Francky ce sale type qui chante des chansons qui ne parlent que de sexe et qui ne respecte pas les femmes. Il n'y a pas plus macho que lui et, pour lui les femmes ne sont que des serpillères ! (voir les réflexions qu'il a faites le jour de la fête des femmes entre-autres) ! la prod aurait pu trouver plus sympa, l'audience aurat été meilleure !!!

Portrait de eyaelle
25/mars/2010 - 14h26

des nouvelles d Adeline ,et bien elle a mis du temps a réponde au accusation:roll:

Portrait de nicelisa
25/mars/2010 - 14h20

Je pense que tu plaisantes quand tu dis que ces personnes ne sont là que pour leurs associations car je ne crois pas que tu puisses ignorer quelles touchesnt tout de même pour elles 6 000 euros par semaine, en plus de faire gagner de l'argent pour leurs assos. !!!

Portrait de tatielulu
25/mars/2010 - 13h03

Mais qu'est-ce qu'elle devient depuis le temps !!!???? Enfin des nouvelles !:)

Portrait de Madissima
25/mars/2010 - 12h54

aaah enfin des nouvelles ..d Adeline , je m inquietais pour elle !!! si si ; je trouve que cette polemique sur cette affaire est bien organisée, car pour moi ce n est que du vent , au bout d un mois Adeline raconte ses malheurs ..a l en croire Farid c est le salaud de service ,
avec tout ce qu elle a subi ...tssss pour moi elle n est pas si traumatisée
j ai été une femme battue .... et pour moi elle n a pas les reactions !!!
je syndrome de la femme battue on ne dois pas s en servir quand ça l arrange c est un sujet trop grave ...
si elle avait été plus sympa et moins dictateur ... ben elle ne serait pas detestée:twisted:

Portrait de Ykk
25/mars/2010 - 10h57

Les gens vont dans ces émissions uniquement pour défendre et financer les associations. Et tu vois pour ce genre de cause ils sont capable de supporter l'insupportable. En plus c'est sûr quand ils intègrent l'émission ils ne savent pas avec qui ils vont être, Il n'y a pas de service de sécurité, les caméramans et sont des robots qui ne peuvent pas intervenir, les images qui sont diffusées ne sont pas montées et la voix off est un commentaire objectif qui n'influence nullement la compréhension des images qui sont diffusées.
On peut en déduire qu'une chose, ces personnes désintéressées qui s'impliquent autant au profit des associassions ne peuvent qu'en sortir grandis et susciter notre admiration.
Si ce n'est pas votre cas nous sommes des MONSTRES.

Portrait de napuca
25/mars/2010 - 10h46

Franchement, quand on participe à une émission de ce type,on s'expose forcément à des dérapages...A quoi mène l'appat du gain...

Portrait de maya7
25/mars/2010 - 10h21

J'ai tendance a croire Adeline, Farid est un mec agressif, on l'à constaté dans la ferme, très macho en plus, Adeline a résisté a ses attaques et l'ego de Farid a prit le dessus.

Portrait de mamiemomo
25/mars/2010 - 10h18

Adeline demande aTF1de montrer toutes les images et porte plainte contre Farid si tout cela est vrai

Portrait de Misscorsica
25/mars/2010 - 09h19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour beaucoup c'est un défouloir et on trouve ici les pires individus de cette belle société qui est la nôtre !
Comment Adeline a-t'elle pu se fourvoyer dans un jeu aussi glauque ?
Quand elle a vu à qui elle avait affaire (vendetta et son toutou de boxeur) pourquoi n'a-t'elle pas quitté la Ferme ? ... Même pour un gros chèque, je n'aurais pas pu rester plus de 2 jours !
Félicitations à la prod qui a su recruter trois loups pour cette bergerie : vendetta, farid, et francky !!! Ils sont doués pour choisir les moins bien éduqués ! Mais ça fait du buzz, et pour eux c'est le principal !

Portrait de pommedereinette
25/mars/2010 - 09h07

moi je l'appellerai plutôt allienator :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de ferced
25/mars/2010 - 08h52

Quelle violence dans vos propos... on sera jamais le fin fond de l'histoire et surtout je suis contre toute forme de violence et surtout celle face aux femmes!!! Je trouve la plupart de vos commentaires hors propos et vraiment d'une réelle violence, mais c'est la sociéte actuelle qui veut ça de critiquer à tout bout de champ les personnes sur leur physique ou autre, de rabaisser..... Il y a vraiment une vraie cavale contre cette adeline je suis content de ne pas avoir suivi le programme mais par tous vos propos je suis réellement écoeuré, je ne sais pas ce que fait le modérateur!!!! Il est tellement facile d'attaquer qqn sans connaitre la vérité...... Internet et les joies du défouloir, vive l'anonymat !!!! Avant de critiquer ou juger l'autre il est bien de se regarder soit même!!!! Stop à la MECHANCETE!!!!!!

Portrait de bbel44
25/mars/2010 - 08h36

elle oublie qu'il ont était viré à 2, et si réellement elle était victime je pense pas que les autres fermers l'aurait mise dehors, hé oui ils ont votés votre départ à tout les 2, si vraiment tu aurais était battue, je pense pas que la prod laisserai sa passer et les autres fermiers non plus en plus TF1 n'a rien à gagner puisque il n'on pas montré les images, et vu mickael qu'il à etait punoi juste pour le mot "HASBEEN" qui est vrai quant on voit c clowns.

Portrait de gargamel42002
25/mars/2010 - 07h28

ha si ce n'est pas la première fois que tu te fais amochée :mrgreen:
heureusement qu'il n'y a pas d'arme à feu dans la ferme
dans amochée il y a moche :lol:

Portrait de demondemidi
25/mars/2010 - 03h53

Ma pauvre Adelinator, continue à te faire soigner, t'es pas encore au top ! On ne te croit pas une seconde ! Une autre fois peut-être..... :roll: ;)

Portrait de nissabak
24/mars/2010 - 23h01

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de nissabak
24/mars/2010 - 22h56

quelle mytho, ça sent le scénar à plein nez, elle a eu 1 mois pour répéter sa version des faits en donnant des détails sordides de façon à passer pour LA victime alors que farid, lui s'est exprimé rapidement sur le sujet, sa version semble plus cohérente. Elle, par contre après la ferme, silence radio,elle n'est même pas présente sur les primes

Portrait de pommedereinette
24/mars/2010 - 22h47

tu a oublié acariatre :mrgreen:

Portrait de pommedereinette
24/mars/2010 - 22h43

ouai c'est bizzard surtout qu'elle était antipathique depuis le début des belles nana y a mieux celine ou la naïve kelly!

Portrait de Jem34
24/mars/2010 - 22h32

:lol:

Portrait de SkFb
24/mars/2010 - 22h25

:mrgreen:

Portrait de SkFb
24/mars/2010 - 22h19

Adeline qui n'a jamais caché son goût à être chef et donc a exercer le pouvoir (appartenant historiquement au père) a toujours posé sa féminité comme un problème ("ils ne m'obeissent pas parce que je suis une femme"). Se sentant attaquée de par son sexe (la phrase qui a tout déclenchée ; "laisses ça aux femmes") par un homme qu'elle perçoit comme hyper-sexué (potentiellement misogyne et castrateur d'où "la burqa" ), se défend en se saisissant d'un couteau et ainsi se dote de ce qu'elle estime (inconsciemment ?) lui avoir toujours manqué ; ce phallus de substitution qui symbolise la légitimité à être un homme.
Comme dans Psychose de Hitchcock

**************

Je voulais quoter cette reflexion et non pas le smiley :lol:

Portrait de SkFb
24/mars/2010 - 22h17

Analyse tout à fait juste :)

On peut aller plus loin sur son problemem avec les hommes, sont sites en est truffé de référence.
Ses pilotes Divin Divan ? (Dont n passant je n'avais jamais entendu parlé, qu'elle a visiblement auto-produit sans succés, à la recherche du module court - et non pas concept, c'est bien prétentieux- les thèmes abordé sont du même acabit : "le tombeur" par exemple ...
Le leitmotiv de ses BD de la série Angeline :"Cela donnera la série « Angeline », une série noire et trash sur la vie d’une tueuse à gage au grand cœur. Juliet Nash est l’héroïne de ce thriller, les victimes de cette ravissante jeune femme ne sont que des hommes…"

Un de ces derniers opus se nomme "« Les Guerrières du slip »."

Elle est clairement dans un combat, ça suintait, ça transpirait, à la ferme cela a tout simplement débordé

Les plus vus