19/11/2017 10:46

Stéphane Bern annonce avoir deux projets d'émissions pour France 2 dont il a déjà tourné les pilotes - Regardez

Stéphane Bern était hier l'invité du Tube sur Canal Plus. L'animateur de RTL et de France 2 en a profité pour révéler qu'il préparait deux émissions pour la chaîne publique et qu'il avait même tourné deux pilotes.

Tout d'abord :

- "Suivez le guide" avec Laurent Deutsch où lui me montre Paris et moi je lui montre Marseille avec de la réalité augmentée qui permet de montrer les monuments disparus

- "La fabuleuse histoire" où Stéphane Bern raconte l'histoire de façon fictionnée et informative  à travers le temps en s'habillant à chaque fois comme les gens de l'époque.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wicket
19/novembre/2017 - 12h35

Mais où prend-il le temps de faire tout ça ?

Portrait de bertrand85
19/novembre/2017 - 11h03

La vision de l'histoire de Stéphane Bern et de Frank Ferrand sur Europe 1 est très orientée. Ils ont des trémolos dans la voix quand ils évoquent par exemple la mort de Louis XVI, exècrent la Révolution Française, adorent Napoléon III le libéral, sont en pâmoison devant la Pompadour ou Joséphine de Beauharnais, ne parlent jamais du Front Populaire et des avancées sociales...

Ils font de la politique en faisant de l'Histoire. Une propagande qu'ils font avec le sourire et de la sympathie mais dont nous devons nous méfier. Ils glorifient certains hommes selon leurs convictions, en condamnent ou en sous-estiment d'autres. Ils n'ont pas compris que l'Histoire avance toute seule, inexorablement, et que les soi-disants grands hommes qui la font ne sont en fait que des témoins de cette histoire qui de toute façon aurait lieu sans eux. Notre sort serait-il moins bon sans Louis XIV, Napoléon ou de Gaulle? Je ne le pense pas. L'histoire, c'est avant tout de la propagande pour gens pauvres et bien dociles.

Les plus vus