18/11 15:13

Après 36 ans de carrière, François Fillon annonce qu'il tourne la page de la politique: "Bien sûr que j’ai le cœur serré devant toutes celles et ceux qui m’ont accompagné "

Après son échec à la présidentielle, l'ancien candidat de la droite a décidé de changer de vie, c'est ce qu'il annonce dans le Figaro. A 63 ans, il a rejoint le privé en tant qu'associé d'une société de gestion d'actifs d'investissement.

"J’ai décidé de tourner la page de la politique. Bien sûr que j’ai le cœur serré devant toutes celles et ceux qui m’ont accompagné dans mes combats politiques"

"Je reconstruis ma vie autrement, mais je reste en alerte devant les grands défis du monde", a-t-il ajouté. "Je travaille notamment à la constitution d’une fondation pour la coexistence des minorités, dont les Chrétiens d’Orient. Entre l’Occident et l’Orient, il faut plus que jamais nouer un dialogue entre les civilisations."

François Fillon doit également laisser les rênes de son mouvement Force républicaine. "J’ai proposé que Bruno Retailleau prenne le relais pour présider Force républicaine" annonce-t-il dans Le Figaro. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
20/novembre/2017 - 01h28

quelle arrogance cet homme et en plus il met en scene la passation de son mandat , il est ému "le pauvre" surtout de ne plus profiter des prérogatives dues  à ses différents mandats il participe avec sa très chère épouse à des rallyes sur vieilles voitures..... il fait parti des gens qui ne rougissent pas de quoi nous écoeurer de la politique un vrai panier de crabes c'est à cause de ce genre de personnage que le Français ne va plus voter et pourtant le bulletin de vote est la seule arme que nous détenons pour faire blocage à ce genre d'individu

Portrait de Guaranna
19/novembre/2017 - 13h12
Barbie Choux a écrit :

Il a coulé la droite comme Hollande à coulé la gauche, Juppé n'a pas été élu président de la république à cause ou grace à lui, j'espère que ses copains de droite lui en seront reconnaissants.

Je ne dirais pas mieux. Son arrogance et arrivisme ont détruit son parti.

Portrait de colin33
18/novembre/2017 - 18h53 - depuis l'application mobile

il pense que l'on va pleurer ! qu''il se fasse oublier et éventuellement que la justice lui impose de rembourser tout l'argent dont il a profité "par erreur". !!!

Portrait de Barbie Choux
18/novembre/2017 - 18h16

Il a coulé la droite comme Hollande à coulé la gauche, Juppé n'a pas été élu président de la république à cause ou grace à lui, j'espère que ses copains de droite lui en seront reconnaissants.

Portrait de lumelec
18/novembre/2017 - 17h55

oui bon débarras

Portrait de Losc84000
18/novembre/2017 - 16h24 - depuis l'application mobile

#unvoleuretprofiteurdemoins

Portrait de dada790145
18/novembre/2017 - 16h14

#bondébarras

Les plus vus