18/11 11:46

Trois touristes piégés par un faux taxi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle braqués avec une arme et dépouillés

Trois touristes honduriens qui croyaient monter à bord d'un taxi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle ont été dépouillés, mais un des malfaiteurs présumés a été rapidement interpellé, a-t-on appris de sources policières.

Les touristes menacés avec une arme de poing. Peu après 19 heures jeudi, à la sortie du terminal 3, les trois touristes montent dans un véhicule qu'ils pensent être un taxi.

À peine installés, deux malfaiteurs les menacent avec "une arme de poing" et leur dérobent près de 800 euros en espèces avant de les redéposer devant le terminal.

Les victimes préviennent la police et, trente minutes plus tard, le véhicule est repéré à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, par des policiers du commissariat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de panthere
18/novembre/2017 - 14h12

Et après cela ,on doit organiser les JO !! tout le monde est au courant que de faux taxis exercent a Roissy ,il n'y a que la police et la justice qui l'ignore  ,et la plupart ce sont des étrangers  ,voir sans papiers !!!

Portrait de Seaskua...
18/novembre/2017 - 12h16

Dans d'autres pays il existe un modèle de véhicule taxi, avec un code couleur et des spécifications bien plus contraignantes qu'en France. Cela n'empêche pas absolument les faux taxis mais cela les limite drastiquement.

 

A quand pour Paris et banlieue un modèle de véhicule, un code couleur (Rouge et bleu par exemple), un marquage d'identification sur le toit (Pour la surveillance par drone qui arrivera bien un jour), et un équipement obligatoire (Wifi on board - Prise usb - tablette tactile).

 

Cela changera de la médiocrité que l'on constate lorsque l'on prend un taxi à CDG.

Les plus vus