17/11 16:45

Des dizaines de plaintes reçues au CSA après qu'une jurée ait mis la main aux fesses d'un candidat dans la Nouvelle Star sur M6 - Regardez

Une séquence de la "Nouvelle Star" n'a pas manqué d'interpeller plusieurs téléspectateurs cette semaine. Dans l'émission de mercredi, la membre du jury, Nathalie Noennec a bondi de son siège pour rejoindre un candidat, habillé en kilt. C'est alors qu'elle a déclaré : "Vous savez , mes collègues font parfois des vérifications techniques, là je vais être obligée". Avant de toucher le postérieur du jeune homme, Nathalie Noennec lui a lancé "je fais un contrôle technique léger, je passe par l'arrière comme ça". Et d'ajouter ensuite "Ca n'influencera pas ma réponse je pense mais comme c'était visuellement fort", face au candidat semblant très gêné.

Les autres membres du jury étaient visiblement étonnés mais seul Benjamin Biolay s'est exclamé "non non non, tu regardes pas s'il y a un truc en dessous à la télé". 
Selon le Huffington Post, le CSA a été saisi "plusieurs dizaines" de fois par les téléspectateurs. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a expliqué au site d'information vouloir "examiner ces plaintes et la séquence en question afin de voir s'il y a lieu de déclencher une instruction".
.





.
Regardez la séquence polémique : 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de csvo34
18/novembre/2017 - 14h51

Mon dieu quel drame !!! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus important en France et dans le monde pour s'offusquer de ce genre de plaisanterie. Vers quelle triste existence veut on nous diriger !!!

Portrait de cpasgrave
18/novembre/2017 - 11h29 - depuis l'application mobile

Il faut croire que les gens n'ont rien d'autre à faire que déposer des plaintes au CSA. Je me demande si ces mêmes personnes n'auraient pas pu être celles qui auraient dénoncé les juifs ou les résistants pendant la guerre.. Pauvre France !!!!

Portrait de Jse
18/novembre/2017 - 07h37

C'est du n'importe quoi  !!!! 

 

Portrait de panthere
18/novembre/2017 - 05h42
maya430 a écrit :

Non mais les gens sont devenus dingues. Cette société de délations. Et le CSA,c'est la gestapo. Les types, ils materaient la TV d'il y a 30 ans, mais ils en feraient des syncopes notamment la première émission d'Ardisson, "droit de réponse" de Pollac etc Pas étonnant que la TV soit devenue tellement aseptisée.

Faut arrêter, elle ne lui a pas mis la main au fesses. 

entièrement d'accord avec vous !!!!!!!!

Portrait de maya430
18/novembre/2017 - 03h23

Non mais les gens sont devenus dingues. Cette société de délations. Et le CSA,c'est la gestapo. Les types, ils materaient la TV d'il y a 30 ans, mais ils en feraient des syncopes notamment la première émission d'Ardisson, "droit de réponse" de Pollac etc Pas étonnant que la TV soit devenue tellement aseptisée.

Faut arrêter, elle ne lui a pas mis la main au fesses. 

Portrait de platane
17/novembre/2017 - 22h35

la police et la justice vont avoir du boulot mais je doute de la sincérité de tous! il est plus facile de balancer sur les réseaux sociaux que de déposer réellement une plainte!  je sais ce qu'est un harcèlement mais tous ces déballages ne sont pas tous sincères

Portrait de divertissement
17/novembre/2017 - 22h28

moi cela ne pas gêné, c'est grave ? on va me dénoncer ???

Portrait de kaboom2000
17/novembre/2017 - 22h27

Je n'ose même pas imaginer le nombre de plaintes que doivent recevoir chaque jour les zoos avec les multiples coïts qui se produisent chaque jours dans ces lieux! Et en plus il parait que des fois ça a lieu en public! Voire même en groupe! Et devant des enfants! Et on laisse faire!

 

On vit une époque formidable, où chaque geste est systématiquement critiqué et condamné au nom de la bienséance et de la pudeur...

Heureusement qu'ils reste les séries et les journaux télévisés pour voir notre dose de sang quotidien! 

Belle époque où les meurtres et la violence sont plus acceptables qu'un geste osé (oui, ce n'est qu'un geste osé, je n'imagine pas le candidat avoir envie de porter plainte pour ce genre de chose...)

Portrait de papilou
17/novembre/2017 - 20h58

Oups, ça devient grave! Coluche où es-tu? On ne peut plus rien faire dans cette société de bien pensants (sûrement parfaits ) Il n'y avait rien de méchant ni de pervers et les gens qui dénoncent sont sûrement de gros tarés....smiley

Portrait de tobian
17/novembre/2017 - 20h09

   Il faudrait savoir ce qu'en a pensé la "victime".

Portrait de pegazus
17/novembre/2017 - 19h39
Jarod26 a écrit :
certains s'enflamment pour pas grand chose

 Je suis 100% d'accord avec toi.

Faut pas exagérer pour si peu, cette femme est curieuse, faut arrêter de tout censurer.

Moi si elle me touche mes fesses ou autres, je dirais pas nonsmiley

Portrait de JP67
17/novembre/2017 - 19h22

elle cherche un os a ronger la vioque !!!&gtsmiley

Portrait de Jarod26
17/novembre/2017 - 18h40
certains s'enflamment pour pas grand chose
Portrait de patator06
17/novembre/2017 - 18h34

Bon ok, il n'y a pas de raison de s'indigner dans un seul sens mais bordel, qu'est-ce qu'ils nous cassent les bonbons ces bien-pensants à 2 balles...

Portrait de KenShiro
17/novembre/2017 - 18h27

La question importante à se poser, est. Si cela avait été le contraire, donc un homme juré, qui aurait mit la main aux fesses d'une candidate, cela aurait-il été acceptable aussi ? 

Si de la part d'un homme le geste est une atteinte à l'intimité, et un manque grave de respect, alors il en va de même de la part d'une femme.  On ne peut de mon avis faire de différence de traitement.

Portrait de termineur
17/novembre/2017 - 18h18 - depuis l'application mobile

ca me rappelle l école quand y avait toujours les fayots de la classe qui allaient toujours tout raconter a la maitresse.
je pense que de nos jours , ces fayots sont équipé d un ordinateur. savent écrire des mails et n arrêtent pas de dénoncer tout ce qu ils peuvent .

Portrait de Canopee
17/novembre/2017 - 18h07

Ben oui, les petits gestes équivoques, c'est aussi ce qui est dénoncé depuis des semaines. Ainsi que le rapport au pouvoir exercé etc etc...Il va bien falloir se rendre compte que ça marche dans les deux sens, donc non, on ne tripote pas une personne sans son consentement.Cela montre a quel point il est difficile aussi que l'on soit homme ou femme de savoir se mettre des barrières, pour des gestes qui seraient selon soi perçus comme innocents.Ajouter a cela A ce niveau je comprends que des réflexions puissent suivre suite au geste, en ce sens le CSA est bien l'organisme vers lequel se tourner.

Portrait de Jeff2912
17/novembre/2017 - 17h49

Elle a plus l'âge la mémé en chaleur.

#Dégueu

( spéciale dédicace pour Juicy Pussy qui me fait marrer)

Portrait de singer 17
17/novembre/2017 - 17h35

De la comedie pour rien

 

Portrait de rol86
17/novembre/2017 - 17h17
U Banditu Corsu a écrit :

Des dixaines de plaintes pour des millions de non plaintes. Ne faisons pas attention à ces procéduriers et ces pseudos associations qui voient le mal partout et sont la plaie de cette société.

Ne pas relayer ce genre de signalement complètement débiles et les ignorer est la meilleure chose à faire. Next

+100000000

Portrait de pawi
17/novembre/2017 - 16h53

la Censure Supérieure de l'Audiovisuel ne servant pratiquement qu'à censurer, faut bien qu'ils méritent tous les millions d'euros qu'ils coûtent par an alors allons-y!

et puis la délation c'est si jouissif: retrouvons un peu le goût de signaler aux autorités comme pendant cette bonne vieille seconde guerre mondiale! bon allez je vais aller écouter Radio Paris...

Portrait de swatss
17/novembre/2017 - 16h53

Faut que les gens arrêtent de jouer les vierges effarouchés.

Pas possible d'être aussi prude que ça et le pire c'est que j'en suis presque sûr , que ces gens là sont sur internet surfant sur des sites cochons etc....

Le père la morale.... :bigsdmile:

Les plus vus