17/11 11:08

Audiences, anciens de iTélé, choix éditoriaux: Des tensions au sein de la rédaction de BFMTV depuis plusieurs jours

Y aurait-il des tensions à la rédaction de BFMTV ? Selon Télé Star, Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne info, a désavoué des choix éditoriaux réalisés par Céline Pigalle, la directrice de la rédaction arrivée en décembre 2016. Nos confrères précisent qu'elle est "considérée comme pas assez réactive ou aux idées trop changeantes".

L'ambiance ne serait pas au beau fixe également avec les journalistes de BFMTV. Une grogne qui serait alimentée par l'arrivée d'anciens journalistes venus de la chaine info iTélé (devenue CNews), comme Camille Langlade, Pascal Humeau, Florent Peiffer, Marianne Romani ou encore Martin Cangelosi. D'après Télé Star, des sources indiquent que certains salariés de BFMTV ont vu, après ces arrivées, des évolutions internes freinées. D'ici quelques semaines, "un guichet de départ" est attendu avec, pour les journalistes qui souhaitent quitter le groupe, un chèque.

A noter que les audiences de BFMTV ont chuté en octobre dernier passant de 2,7 % (en septembre 2017) à 2,2 %. Malgré cette baisse, BFMTV reste en tête des chaînes info en France.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abel1945
18/novembre/2017 - 10h24

de quoi de quoi smiley de la fronde chez BFmacron  certains journalistes réalisent qu'ils sont devenus des valets de l'égocentrique de l'élysée et de sa clique smiley

Les plus vus