17/11 12:30

Morandini Zap: Un jeune père militaire témoigne de la difficulté de l'éloignement de sa famille dû à l'opération Sentinelle

Hier soir dans "Envoyé spécial" sur France 2, rencontre avec un militaire et sa famille. À visages cachés, cette famille témoigne de la difficulté de l'opération Sentinelle dans leurs vies.

Avec un jeune garçon à élever, ce papa confie avoir raté beaucoup de choses comme les premiers pas et les premiers mots. Il explique qu'il a passé "pratiquement un an" loin de chez lui. Le militaire avoue aussi qu'il regrette parfois son choix de carrière, bien qu'il "savait très bien" à quoi s'attendre en s'engageant.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de corl
17/novembre/2017 - 18h33 - depuis l'application mobile

la connerie aussi des responsables militaires. nos soldats sentinelle doivent ne pas être à plus de 3h du lieu de leur mission sentinelle même les jours de congé . bah les têtes pensantes prends des mecs de Carcassonne pour les faire tourner à Paris. ... pourquoi pas à Nîmes ou Perpignan ? ça leur permettrait de visiter leur famille pendant leur repos .

Portrait de Micheldu17.02
17/novembre/2017 - 15h52
rosy a écrit :

Il n'a pas eu de permission depuis un an ?

En missions cumulées un an sur deux ans 1/2, logés dans un gymnase ou tout autre local non prévu à cet effet, couchés sur des lits picots, avec parfois le côté rageant de n' avoir pas l' autorisation de rejoindre la famille qui serait à 100 kms, entre deux services....

Les plus vus