17/11/2017 07:58

Nouvel élément dans l'accident d'hélicoptères sur le tournage de Dropped pour TF1: Un rapport pointe l'éblouissement d'un pilote qui pourrait-être à l'origine du drame

Plus de deux ans après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes lors du tournage en Argentine du jeu d’aventure "Dropped", dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, les familles de victimes attendent toujours que des responsabilités soient établies.

Le 9 mars 2015, deux hélicoptères s’étaient heurtés à basse altitude peu après leur décollage du petit bourg de Villa Castelli, dans le nord-ouest de l’Argentine. Les trois athlètes et les deux pilotes argentins étaient morts dans cet accident, ainsi que cinq membres de l’équipe de l’émission de téléréalité produite par la société ALP pour TF1.

La société de production ALP qui comparaît aujourd'hui pour la première fois devant un tribunal civil va faire valoir pour sa défense un élément nouveau selon la chaîne d'information BFM TV. Un rapport demandé par la justice estime que l'un des pilotes a pu être ébloui. "L'éblouissement du pilote, la société ALP n'y pouvait absolument rien", affirme l'avocat Cédric Fischer, qui défend l'entreprise.

Bénédicte Mei, la mère de Lucie, tuée dans l'accident est vent debout contre ce nouvel élément affirme toujours BFM TV. Selon la chaîne, elle affirme que le problème n'est pas là:

"La réglementation, c'est qu'on ne peut pas s'approcher de plus de 150 mètres. Eux étaient beaucoup trop proches parce que ALP voulait vraiment que le caméraman qui était dans le vol filme les candidats de très près. Ils n'ont pas pris la mesure du danger. Ils ont commis des fautes". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chamtaxi
17/novembre/2017 - 18h06

Malheureusement l'éblouissement d'un pilote n'est pas rare et là où j'habite cela à coûter la vie à 5 personnes dont je connaissait la plupart . le pilote après avoir déposer une personne en redécollant le soleil levant l'a éblouis et n'a pas vu une câble électrique !

Portrait de tobian
17/novembre/2017 - 10h02

   L'éblouissement...mais bien sûr. Il fallait le trouver.

Portrait de atlantique07
17/novembre/2017 - 09h45

Mais enfin c'est bien connu   , en cas de soleil les hélicos ne volent pas.........

Les plus vus