19/11 11:31

Le réalisateur de "Get Out" s'exprime sur la nomination de son film d'horreur dans la catégorie "Meilleure comédie" aux Golden Globes

Le réalisateur du film "Get Out" Jordan Peele a vivement réagi à la nomination de son film dans la catégorie "Meilleure comédie ou film musical" aux Golden Globes. Le film, appartenant plutôt à la catégorie des films d'horreur, suit l'histoire d'une jeune femme blanche qui présente son petit ami noir à ses parents. La rencontre virera rapidement au cauchemar.
Le réalisateur s'est tout d'abord exprimé sur Twitter, où il a affirmé : ""Get Out" est un documentaire".
Jordan Peel s'est ensuite expliqué plus longuement à la télévision américaine, sur le plateau du talk show "The Late Night Show With Stephen Colbert". Il a confié à l'animateur qu'il ne comprenait pas du tout la nomination de "Get Out" dans cette catégorie. Pour lui, son "film était vrai" et il le qualifierait plutôt de "biopic historique".
Le studio Universal, qui a produit le long-métrage, espère avoir plus de chance de gagner un prix en mettant le film dans la catégorie "Meilleure comédie".
Ce n'est pas la première fois qu'une nomination aux Golden Globes provoque l'incompréhension de certains. En 2016, le film "Seul sur Mars" avait lui aussi été nominé dans cette même catégorie. Matt Damon, star du film, s'était vu décerner le prix de "meilleur acteur dans une comédie" pour son rôle dans ce film de science-fiction.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus