16/11 13:59

Roselyne Bachelot condamnée pour diffamation après avoir accusé Rafael Nadal de dopage

L’ancienne ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a été condamnée à Paris à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir accusé le tennisman espagnol Rafael Nadal de dopage, dans une émission télévisée l’an dernier. Le tribunal correctionnel, qui a jugé Mme Bachelot coupable de diffamation, l’a en outre condamnée à verser 10.000 euros de dommages et intérêts au numéro 1 mondial de tennis. Il en demandait 100.000.

Les faits remontent à mars 2016 sur la chaîne D8 au sujet de l'affaire du contrôle positif de l'ancienne numéro 1 mondiale russe Maria Sharapova, Roselyne Bachelot, avait accusé Nadal, longuement absent en 2012, d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

"On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif", avait lancé l'ex-ministre de la Santé et des Sports (2007-2010).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grandgousier
18/novembre/2017 - 11h55

Femme vulgaire, parachutée ministre des sports alors qu'elle n'y connaît rien, de même lorsqu'elle était à la santé. La Reine des boulettes cette femme !

Portrait de alekine1
16/novembre/2017 - 17h52

Le problème c'est qu'elle a probablement raison mais qu'aucune preuve n'a été fournis.

Elle n'est pas la première à lancer cette rumeur.

Au début de sa carrière, des journalistes spécialiste du tennis avait trouver bizarre que ce jeune homme ait pris plus de 20 kg de muscle en moins de 6 mois alors que Monfils n'y était pas arrivé. Autre bizarrerie, il battait des joueurs contre qui il avait toujours perdu.

Ils n'avait pas dit qu'il s'était dopé mais que c'était vraiment bizarre.

Quand à la masse musculaire, il se trouve que je connaît un ancien sportif de haut niveau dans la force athlétique (amateur et non dopé). Pour arriver au niveau mondial qu'il avait et pour prendre la masse dont il avait besoin (et c'était ce qu'on appelle un beau bébé) il avait mis 10 ans en s'entrainant tous les soirs après son travail.

Portrait de Wouhpinaise
16/novembre/2017 - 17h33

Elle n'a que ce qu'elle mérite ! Si seulement ça pouvait lui clouer l'bec à cette caqueteuse ! Mais y'a peu d'chance...

Portrait de swatss
16/novembre/2017 - 17h23
zezaku a écrit :

Et la liberte de parole en tout ça?

Tu la cultive et le prône au bistro et en ton nom de simple citoyen ( qui de se fait ne te met pas à l'abri d'être aussi poursuivi ) et non à la télé en tant qu'ancienne ministre des sport Français.

Sous couvert de la Liberté de parole , cela ne  permet pas tout.

Portrait de seb2746
16/novembre/2017 - 17h09

Sinon, elle rembourse QUAND les vaccins inutiles aux Français ? y'en a pour des millions d'euros.

Ca pourrait servir ces millions pour les SDF, c'est bientôt le froid et la neige...

Portrait de gyette
16/novembre/2017 - 16h49

Bien fait ! on ne lance pas l'anathème sur quelqu'un SANS PREUVES ! où alors, il faut les donner. C'est trop facile de se "faire valoir" à la radio en salissant les autres !

Portrait de Patatrac
16/novembre/2017 - 16h36

Elle à accumulée les bourdes quand elle était ministre , elle raconte n'importe quoi pour se rendre intéressante, elle à été nulle , elle est nulle et elle restera nulle , à gerber cette bonne femme . 

Portrait de Mme Créature
16/novembre/2017 - 15h31

enfin ,la Dondon condamnée ,mais elle a les moyens avec la prime vaccinale qu"elle a reçue !

Portrait de zezaku
16/novembre/2017 - 14h46

Et la liberte de parole en tout ça?

Portrait de kesshlou
16/novembre/2017 - 14h43

Bienfait pour la bachelot !  De quoi se permet elle de lancer des rumeurs et diffamer en quel honneur ! J espère qu elle va la boucler dorenavant

Les plus vus