13/11/2017 16:27

Un musée indonésien fait polémique en proposant à ses visiteurs de prendre un selfie avec Adolf Hitler devant une photo de Auschwitz

Un musée indonésien a fait polémique après avoir proposé à ses visiteurs de poser avec une statue de Hitler pour faire des selfies. 
Comme le rapportent ABC News et le Washington Post, cette statue représentant Adolf Hitler était devenue l'une des attractions les plus prisées de Yogyakarta en Indonésie. Les jeunes y aimaient faire des selfies avec la statue sur fond de faux Auschwitz. Pour le directeur commercial du musée, qui s'est confié à Associated Press, personne "ne s'est jamais plaint car la plupart de nos visiteurs sont là pour s'amuser et ils savent que ce musée est fait pour se divertir". Ainsi, entre Dark Vador et le président indonésien, les visiteurs pouvaient avoir le plaisir de prendre une photo avec le célèbre personnage. 
Alors que l'événement a causé la colère de beaucoup d'internautes partout dans le monde, le musée a décidé de retirer son attraction après la demande du Centre Simon-Wiesenthal, luttant contre l'antisémitisme. Un de ses directeurs avait qualifié la photo de Auschwitz de "dégoûtante", en affirmant que "c'est une moquerie des victimes qui ne sont jamais revenues".
Dans Newsweek, un professeur spécialiste de l'Asie du Sud Est a expliqué qu'il "n'est pas rare que des Indonésiens disent "j'aime bien Hitler" quand ils rencontrent des Allemands. Ils considèrent Hitler comme un leader efficace qui a aidé l'Allemagne à s'en sortir après la Première guerre mondiale. Et l'école n'enseigne pas la Seconde guerre mondiale et la Shoah". 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
14/novembre/2017 - 15h21

smiley Tu parles d'un divertissement avec Auschwitz en toile de fond !!!....

Portrait de Wouhpinaise
13/novembre/2017 - 18h34

Tu parles d'une "attraction" !

Les plus vus