13/11/2017 10:31

Le PDG d'Orange s'interroge sur l'avenir d'Altice, maison mère de SFR, qui a perdu près d'un tiers de sa valeur en bourse en une dizaine de jours

Altice, la maison-mère de SFR, a perdu près d'un tiers de sa valeur en bourse en une dizaine de jours. Pour le PDG d'Orange, Stéphane Richard, la copie de son concurrent est à revoir.

"J'ai des doutes sur le modèle. Le modèle financier est difficilement soutenable tel qu'il est aujourd'hui. Il supposerait qu'il y ait des performances opérationnelles qui, aujourd'hui, ne sont pas tout à fait au rendez-vous" chez Altice, commente Stéphane Richard, invité du Grand Jury de RTL.

"Au fond, qu'est-ce qui fait qu'une entreprise marche ?, interroge le PDG d'Orange. C'est une stratégie un peu constante, c'est une stabilité managériale, ce sont des équipes motivées - parce que l'entreprise au quotidien ce sont des hommes et des femmes qui sont en face des clients qui la font, ce n'est pas tellement les dirigeants (...) Où sont tous ces critères de succès chez Altice ?", s'interroge Stéphane Richard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus