23/03/2010 17:27

Guillon-"Bientôt des excuses de patrons de presse!" (Timsit)

L'humoriste Patrick Timsit a estimé mardi qu'"il faut s'attendre bientôt à des excuses de patrons de presse", ironisant à propos des excuses que le président de Radio France a présenté au ministre Eric Besson à la suite d'une chronique de Stéphane Guillon sur France Inter.  

"Les excuses du président de Radio France ne me choquent pas: cela rejoint la politique de notre gouvernement qui est de contrôler les médias au maximum. Il faut s'attendre bientôt à des excuses de patrons de presse! Les excuses de Radio France sont un amuse-gueule. Sarkozy peut prendre confiance!", a déclaré l'humoriste à l'AFP.  

"On n'a pas honte de ses amis riches, ni d'autres qui dirigent des médias", a ajouté Patrick Timsit.  

"On n'a pas entendu M. Eric Besson s'exprimer bruyamment sur la plaisanterie de (Brice) Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, sur les Arabes et les Auvergnats. Sarkozy a aussi plein de vannes sur Ségolène Royal. Ces politiques très drôles se produisent en spectacle. Ils appellent ça des meetings", a encore dit l'humoriste.  

Lundi, Patrick Timsit se produira à Bobino dans une "carte blanche" à l'invitation du Festival "Paris fait sa comédie", sur le thème du "Politiquement correct et des limites de l'humour", aux côtés de Stéphane Guillon et Guy Bedos.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titony
24/mars/2010 - 14h36

Timsit ferait mieux de ce taire, pour faire du mal aux gens il ne s'en est pas privé dans un de ses jeux de scène. il a du même s'excuser auprès des trisomiques

Portrait de nina24
24/mars/2010 - 10h01

Il ne faut pas l'écouter alors ! L'avantage d'une démocratie, c'est qu'on a le choix ! :p

Portrait de nina24
24/mars/2010 - 09h53

Il défends qui il veut, on est en démocratie et puis on est pas obligé d'apprécier un type proche du FN , condamné pour incitation à la haine raciale !

Portrait de nina24
24/mars/2010 - 09h49

Pour un type sois-disant dans le désert, son spectacle marche plutôt bien même très bien !

Portrait de nina24
24/mars/2010 - 09h47

c'est normal, il donne le bâton pour se faire battre, il n'y a rien de personnel, c'est quand même grâce à lui que le FN a grimpé en flèche lors des élections régionales. Pour le coup, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir un lien entre le débat pourri sur l'identité national et la montée du FN ! Donc bravo à Guillon et honte à France Inter de s'excuser, au nom de quoi d'ailleurs ? de la liberté d'expression ? :roll:

Portrait de marc169
24/mars/2010 - 09h00

etonnant que Timsit n'ai pas défendu Dieudo, y aurait-il des humoristes plus défendables que d'autres ? Ah oui c'est vrai Dieudo avait critiqué la politique israélienne (et pas les juifs comme certains ont voulu faire croire) !

Portrait de captain flam
23/mars/2010 - 23h29

Bobino avec timsit,bedos et guillon faut être Kamikaze pour aller voir ça,a zapper

Portrait de cbank
23/mars/2010 - 20h32

un truc que je comprends pas: soi disant sarkozy controle les medias cependant tout les journalistes tv presse le lynchent en permancence !! y a un truc bizzare non:?: :?: :?: :?: :?: :evil: :evil:

Portrait de Zapof
23/mars/2010 - 18h35

Dieudonné est ouvertement antisémite contrairement à d'autres.

Portrait de Zapof
23/mars/2010 - 18h33

S'acharner contre un traitre comme Besson c'est tout à fait normal! Je ne me donnerai pas de limites! Et pourtant, je suis pas franchement de gauche.

Portrait de ageland
23/mars/2010 - 17h50

non mais dans les plus grands moments ils disent tout haut ce que nous pensons tout bas