29/07/2011 04:09

Belmondo refuse que France-Soir utilise son nom

Jean-Paul Belmondo a obtenu de France-Soir l'arrêt immédiat de diffusion d'un spot de publicité du quotidien utilisant son nom sans son autorisation, a indiqué mardi à l'AFP l'avocat de l'acteur, Me Michel Godest.  

"Jean-Paul Belmondo, qui n'a jamais fait de publicité, n'a pas apprécié que l'on se serve de son nom à des fins commerciales. Il a découvert le spot à la radio ce matin. Nous avons demandé et obtenu de France-Soir l'arrêt de la diffusion de ce spot. France-Soir n'avait demandé aucune autorisation", a déploré le conseil de l'acteur.  

Diffusé sur plusieurs radios, ce spot est une imitation de la voix de Frédéric Mitterrand qui déclare: "France-Soir, c'est le cinéma de Bebel et Ventura", allusion au film de Gilles Grangier, "125 rue Montmartre" (1959), tourné en partie dans l'immeuble historique du quotidien. 

France-Soir a confirmé à l'AFP l'arrêt de la diffusion du spot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mexem69
24/mars/2010 - 11h08

jean Paul a bien raison qu'il réclame du pognon , un procès ! un procès ça leur apprendra a ne pas recommencer.

Portrait de polhenri
23/mars/2010 - 22h35

France Soir est vraiment un journal de tous les scandales.On voit bien d'ou vient son directeur de la rédaction !:oops: :oops: :oops: :oops:

Portrait de bluesnote
23/mars/2010 - 20h56

:lol:

Portrait de Jocko
23/mars/2010 - 17h45

T'as pas tort missterr ; ça me rappelle le sketch de Coluche où y a un politique qui s'adresse aux autres " ça y est ! y a un chômeur en moins ,j'ai trouvé du boulot" ps :évite quand même d'écrire avec ton mobile , ça laisse les messages en double .

Portrait de bluesnote
23/mars/2010 - 17h36

ben s'il n'a jamais fait de pub, même pas pour du jambon, il ne va pas en faire pour un torchon :mrgreen:

Portrait de Jocko
23/mars/2010 - 17h28

C'est sûr qu'à france soir ils sont encore dans les années folles . Pour une photo de bébel , ils auraient foutu une image de lui quand il était encore enfant de choeur .

Les plus vus