10/11 12:01

Morandini Zap: Une journaliste se fait embaucher comme jeune fille au pair à Londres et se filme en caméra cachée

Hier soir dans "Complément d'enquête" sur France 2, Thomas Sotto proposait un reportage sur les jeunes filles au pair. Censé être un échange culturel, certains se servent en réalité d'elles comme des employés de maison à bas prix.

Une journaliste a réussi à se faire embaucher dans une famille à Londres et en caméra cachée. Elle a ainsi filmé son quotidien et il n'est pas vraiment question d'échange culturel. 
En effet, en plus de ses tâches d'au pair consistant à s'occuper des enfants et les emmener à l'école, elle doit aussi repasser les chemises de ses employeurs, leur préparer à manger et "satisfaire leurs exigences". D'ailleurs, la mère de famille l'employant ne le cache pas et explique que "c'est un système de bons procédés car tout le monde n'a pas les moyens d'embaucher une nounou à temps plein".

.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrand85
10/novembre/2017 - 13h17

Londres est la capitale européenne du travail à bas coût. Pour rappel, la ville anglaise a été désignée dernièrement selon deux rapports  "capitale européenne de la pauvreté".

La prochaine fois que vous allez à Londres, quittez les 4 ou 5 beaux quartiers et baladez-vous à l'Est de la ville par exemple. Vous verrez ce que c'est que le vrai libéralisme à l'anglo-saxonne. Des riches très riches et des pauvres, très pauvres. Avec la complicité des gouvernements depuis Thatcher. Et bientôt en France, grâce à Macron.

Portrait de La Rombière
10/novembre/2017 - 13h08

les rosbeef sont des radins ...c'est connu

Portrait de Philou02
10/novembre/2017 - 12h22

Mouai ! Rien de nouveau ! On sait très bien qu'il y a des abus comme dans tous boulots...

Les plus vus