23/03/2010 15:26

Guillon/Alévêque:la scène est le "dernier espace de liberté"

L'humoriste Christophe Alévêque a estimé mardi que la scène était "le dernier espace de liberté où l'on n'a pas à s'excuser", après les excuses que le président de Radio France a présenté au ministre Eric Besson à la suite d'une chronique de Stéphane Guillon sur France Inter.  

"Sur scène, les humoristes sont bien pires qu'à la radio. La scène est le dernier espace de liberté où l'on n'a pas à s'excuser. C'est pour cela que j'ai pris mes distances avec la radio", a confié à l'AFP l'humoriste.   Pour Christophe Alévêque, "il ne faut pas jouer avec la liberté (...) Il n'y a pas de limites dans l'humour, à partir du moment où il y a du sens".  

"Besson a trahi son camp et son débat sur l'indentité nationale puait la récupération", a justifié l'humoriste, exprimant sa "solidarité" avec l'humoriste Stéphane Guillon.  

"Nous sommes dans une période hygiénique. Cela fait plusieurs années que je dis qu'il y a un couvre-feu moral qui nous tombe dessus", a-t-il ajouté.  

"Besson a reproché à Stéphane (NDRL : Guillon) que le combat était inégal. Il ne nous reste que l'humour pour nous défendre !", a encore estimé Christophe Alévêque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nyco81
23/mars/2010 - 18h29

+1 !

C'est en rendant tabous les sujets sensibles qu'on nourrit l'extrême droite, pas en en parlant.

Portrait de Zapof
23/mars/2010 - 18h28

Ils en aprennent certainement plus que toi puisqu'ils ne se laissent pas bander les yeux.

Portrait de jdepradines
23/mars/2010 - 17h39

Il y est déja.... C'est un vrai poujadiste franchouillard....

Portrait de jdepradines
23/mars/2010 - 17h37

Ces mecs là sont insupportables !!! Sous le prétexte qu'ils font rire, en appliquant les règles de manuels expliquant quelques tournures et passe-passe, ces nullards: Alévêque, Guillon, veuelent nous asséner des leçons de démocratie... Que savent-ils sinon ce qu'ils apprennent au jour le jour en écoutant les journaux télé ou radio ??? Cela ne fait pas une Culture...

Portrait de doume06390
23/mars/2010 - 16h23

ah ils sont beau les humoriste de gauche. Guillon et Aléveque les 2 font la paire

Les plus vus