08/11 09:46

Edwy Plenel réagit à la une de Charlie Hebdo qui l’accuse : « La caricature n’autorise pas la calomnie, le mensonge, le n’importe quoi »

Ce matin sur RTL, Edwy Plenel réagit à la une de Charlie Hebdo qui l’accuse : "La caricature n’autorise pas la calomnie, le mensonge, le n’importe quoi", a-t-il lancé. Le patron de Médiapart est en effet accusé par l'hebdomadaire satirique d'avoir couvert les agressions sexuelles et les viols dont est soupçonné Tariq Ramadan.
Il a déclaré: "Nous défendons le droit à la caricature. Nous sommes solidaires de Charlie Hebdo face à toutes les terribles attaques. Mais notre liberté aussi, c’est de dire que la caricature n’autorise pas la calomnie, le mensonge, le n’importe quoi, et en l’occurrence, cette une c’est n’importe quoi."

"Mediapart a publié la plus longue enquête concernant Tariq Ramadan. Si nous avions trouvé quelque chose nous l’aurions publié. Alors, tous ces ouvriers de la 25ème heure qui, aujourd’hui disent qu’ils savaient, je leur pose une question toute simple : s’ils savaient, pourquoi n’ont-ils pas publié, n’ont-ils pas révélé ce qui aurait empêché qu’il y ait d’autres victimes.".
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gyette
8/novembre/2017 - 15h45

Ah ! ah ! ah !!! l'arroseur-arrosé !!! le donneur de leçon.... savoureux !

Portrait de zobzob
8/novembre/2017 - 14h06

Ce que j'adore c'est que Plenel et les haineux sont à mettre dans le même sac sur ce coup. Plenel répond mais il n'y a pas de réponse à donner aux dessins de Charlie Hebdo car comme très souvent dans leurs dessins ils déforment la réalité pour faire rire, ça fait juste 45 ans qu'ils font ça...... Quant aux haineux qu'on lit ici, non seulement ils font comme Plenel en prenant ça au 1er degré mais en plus ça ne leur vient pas à l'idée de se demander pourquoi leurs journaux et blogs frontistes préférés n'ont pas fait davantage de révélation là dessus que l'a fait mediapart.

Portrait de mestoutou
8/novembre/2017 - 12h49

Et oui monsieur plenel, ça vous fait quoi quand on s'occupe de vous ???

Et comme dit l'autre "crache en l'air et ça retombe toujours dans la g....e" !!!!

Portrait de abel1945
8/novembre/2017 - 11h31

bien fait pour sa gueule ce pourri smiley

Portrait de valentine89
8/novembre/2017 - 10h05

il ne savait pas ou ne voulait pas savoir ? 'est la question

Les plus vus